Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture convent.amiable ou licenciement?diff

Dernière réponse le 23 mai 2009 à 16:49:17 djin92, le 22 mai 2009 à 16:30:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai connaitre la différence en terme d'indemnité entre une rupture conventionnelle amiable et un licenciement....
J'explique, ma société fait des ruptures amiables conventionnelles a tout va, salarié par salarié, et les uns derrière les autres....j'aimerai connaitre mes droits en termes d'indemnités si je refuse la rupture amiable et que j'attends un licenciement !
je n'arrive pas a trouver la subtilité....ent ermes d'indemnités...

merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « rupture convent.amiable ou licenciement?diff » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

cabaretdusoir, le 23 mai 2009 à 08:49:01
  • +1

Bonjour,

Consulter le site travail.gouv.fr, tapez dans le moteur de recherche "rupture conventionnelle" et "indemnité légale de licenciement".

Dans un rupture conventionnelle, rien ne vous interdit de négocier plus que l'indemnité légale de licenciement et si vous optez pour cette rupture, faites vous assister.

Si vous le souhaitez je peut vous envoyer par mail une documentation détaillée de cette rupture conventionnelle et le mode d'emploi de comment remplir la convention ainsi que les démarches à respecter.

Combien de salariés dans votre entreprise, et combien de rupture amiable ?

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

2

djin92, le 23 mai 2009 à 16:49:17

Bonjour, je vais aller voir sur le site et vous remercie. Nous sommes un peu moins de 45 salariés et deja 5 ruptures...bonne réception

Répondre à djin92