Les dons via internet

Marcus - 22 mai 2009 à 21:26
 D. - 12 janv. 2010 à 10:59
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste vraiment sur le bon forum !

Je possède un site web, c'est un projet purement amateur.
J'aimerais mettre un place un système de dons via Paypal.

Les visiteurs auront accès à l'intégralité du contenu du site même si ils ne donnent pas.
Donc, c'est basé juste sur le principe de la générosité.

Par contre avant de franchir le pas, je voudrai m'assurer que ce soir légal pour un particulier.

En tant que particulier, ai-je le droit de recevoir des dons ?

Si oui, sous quelles conditions ? Comment déclarer tous ça ?

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
22 mai 2009 à 23:30
Si tu veut creer un site de dons pourquoi veut tu passer via Paypal puisque Paypal sert aux transactions financières?Pourquoi ne pas créer simplement un site ou chacun déposerais ses petites annonces?(c'est une idée..)
0
Je ne veux pas créer un site de dons. Mais je veux faire en sorte que les visiteurs puissent me faire des dons si il le souhaitent.

Par exemple la petite somme rassemblée permettra au site d'avoir un hébergement payant de meilleur qualité.
0
kitten13 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
23 juil. 2009 à 08:08
Bonjour,

Recupe.fr est un site de dons d'objets sur internet gratuit, http://www.recupe.fr et sans inscription.

;)
0
Bonjour Marcus,

Avez-vous trouvé une réponse à votre question complète?
Si oui, pourriez-vous s'il vous plait la partager car je suis dans une situation exactement similaire et je m'interroge comme vous sur nos droits à recevoir des dons en tant que particuliers.

Merci par avance!!
0