Probleme argent et cheque

Résolu
anonyme - 23 mai 2009 à 01:23
 anonyme - 23 mai 2009 à 12:01
Bonjour,
J'ai un gros problème.
Voila,
J'ai prété 1000€ a un ami car il avait des problemes financier,
J'avais pris des garanties qui sont ses codes de compte pour que je puisse tout verifier et un cheque de 1000€ au cas ou il aurai un problème entre nous deux,
mais depuis peu je me suis disputer avec lui....


Donc voila le probleme c qu'il est autorisé de découvert a -600 et qu'il vient de déposer les -900.
Que dois je faire sa paye va tomber ds moins d'une semaine.
A quel moment je dois déposer se cheque pour qu'il soit validé?
Si il passe en interdiction bancaire que me risque t-il?

je ne veu que des réponses pas de commentaires svp j'en souffre deja bien assez.

merci.
A voir également:

3 réponses

soso2009 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
23 mai 2009 à 01:56
bonsoir,
un chéque met 3 jours pour être encaissé en semaine, et généralement si votre ami a tendance à être au rouge le chéque risque de vous revenir impayé, le mieux appelé la banque et demander si vous pouvez déposer le chéque sans risqué l'incident bancaire normalement la banque n'ai pas cesé vous répondre c'est confidentiel mais à 90 % elle réponde. Si malgré ça il vous revient impayé votre ami sera bloqué et fiché banque de france à lui de récupérer le chéque et de le remettre à sa banque pour lever l opposition banque de france
0
Ok merci pour l'info je vais attendre que sa paye tombe pour appeler la banque et encaisser le cheque mais j'ai une autre question si il devient interdit bancaire avant même que sa paye tombe.Est ce que mon cheque est toujour valide?et est ce que je pourrais toujour l'encaisser.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
23 mai 2009 à 07:59
bonjour

si sa paie tombe le 30 par exemple , vous deposez le cheque le 29 pour etre sure

maintenant, si il est refusé , votre ami sera tenu de vous le regulariser par le moyen (liquide ou vous le representez en banque ) pour qu'il soit honorer

si il ne le fait pas, une interdiction bancaire lui sera mise avec des frais et il vous devra quand meme cette somme, car vous deposez plainte evidement pour cheque en blanc

cordialement
0
Il m'a appeller ce matin et me dit qu'il va me faire un chèque de 500€ que je retirerais à la fin du mois, après le versement de sa paye.
Je vais les retirés mais je ne veut pas perdre le chèque car il va etre refusé.

sinon derniere question immaginnons qu'il est a + 400€ est ce que la banque je pourrais retiré le chèque de 1000.
0