2EME DOSSIER DE SURENDETTEMENT

LOUISE - 23 mai 2009 à 07:39
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 08:23
Bonjour,
J'ai fait un 2 eme dossier de surendettement car ce n'etait plus possible d'y faire face.Je viens d'avoir la reponse et c'est loin de m'arranger,je comprends qu'a 74 ans ,ce n'est pas facile mais le plan proposé ne m'arrange pas du tout ,j'avais demandé l'efacement de la dette ou un moratoire pour me permettre de remonter la pente, mais non ,ça ne marche pas on me propose un remboursement avec 100 euro de moins ce qui ne me permet pas de pouvoir boucler mes fins de mois,on me propose aussi de prendre rendez vous avec la commission,je ne sais quoi faire, si une personne qui est passée devant la commission pouvais me dire comment ça se passe je prendrais ma decision,il n'on pas tenu compte non plus d'un garçon de 24 ans qui est a ma charge car il ne trouve pas de travail,je ne comprends vraiment rien a leur calcul,j'espere avoir une reponse de votre part qui me permettra de savoir quoi faire.Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:01
si tu n'a rien tu peux aussi te mettre en faillite et des dettes seront effacéées pout toujours

sinon ton fils seras bietôt au rmi ou rsa courage
1
roger merci pour la reponse aussi rapide.comment faire pour se mettre en faillite,je suis un particulier et je ne possede rien sinon mes meubles qui sont sans valeur,et donc me mettre en faillite de quoi?.J'attends des precisions merci
0
Utilisateur anonyme > LOUISE
23 mai 2009 à 08:23
il faut rien posseder

aller au greffe du tribunal d'instance il faut remplir des papiers indiquant tes richesses

le juge statue et decide en fonction de tes revenus s'il pense que tu es quasi insolvable.....

faillite personnelle effacement des dettes

tu pourras plus faire d'emprunts pendant 8 ans au plus!!

faut voir si ca vaut le coup

tu me diras que ton fils pourras
mais il est possible qu'il décolle un de ces jours......

courage
0