Arnaque vice cacher

girl51000 - 23 mai 2009 à 07:40
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mai 2009 à 09:35
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture à un particulier il y'a un mois de cela mais quelques semaines apres cet achat je me rend compte que la voiture manque de liquide de refroidissement a plusieurs reprise, donc j'ai prix rdv renault qui ma dit que c'tetait un joint de culasse et que le prix etait de 1500 euro que dois-je faire? est ce que j'ai des droits envers les vendeurs? merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,
Si vous arrivez a prouver que ledit joint de culasse était endommagé avant la transaction alors vous pouvez exiger la reprise du véhicule et son remboursement intégral.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2009 à 09:35
Le prôblème est plutôt simple en réalité ... vous avez des droits en effet ... mais plus difficile même avec des preuves d'obtenir réparations.

Le fait qu'il vous faille remplir régulièrement en liquide de refroidissement laisse forcement penser que le vendeur en été informé ...

Le mieux est de faire intervenir un expert auto qui viendra pour une expertise ... cela coûte cher ... il faudra vous retourner contre le vendeur (si vous avez une protection juridique via votre assurance par exemple elle pourrait vous guider et vous aider considérablement!)...

Le vendeur pourra demander une contre expertise ... c'est très long et il vous faut savoir que le véhicule sera immobilisé pendant tout ce temps ...

Reste à savoir est ce que cela vaudra le coup ou non ...
0