Carte grise pour undouble vente d'une voiture

Vick64 - 23 mai 2009 à 12:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 mai 2009 à 18:31
Bonjour,
Voilà mon souci:
Mon gendre à acheté une voiture d'occasion l'année dernière, mais il ne s'en ai jamais servi (pas de sous pour l'assurer !)
Donc, il n'a jamais fait de changement de carte grise !
Donc, forcément, son certificat de vente, qu'il à toujours est en rapport avec lui et l'ancien propriétaire !
Ce dernier, lui, a surement du déjà envoyé le certificat de session à la Prèf. !

Aujourd'hui, je serais pour lui racheter cette voiture !
Pour la carte grise, il va dans la logique que mon gendre doit procéder au changement de sa carte grise, et ensuite, faire dans la foulée le certificat de vente avec moi, et que moi, en suivant, je fasse le changement de carte grise !
Cependant, je trouve un peu dégueulasse de lacher deux fois 90 € en 1/4 d'heure de temps !
Aussi, concernant le controle technique, pas de problême, mon gendre vient de le faire, le CT étant à son père (cool pour lui), mais il y a une contre-visite à faire !
J'ai les papiers de cession, et le certificat de non-gage !
J'ai l'intention de faire le necessaire à la prèfecture ce lundi là !

Donc, est-ce que si je ne passe pas la contre-visite, je pourrais quand même faire la nouvelle carte grise ?
Et est-on obligé de faire 2 fois cette carte grise, l'une derrière l'autre !
D'abord à son nom, puis après au miens ?
Groooos merci à vous.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
23 mai 2009 à 18:31
Cà sert à quoi une contre visite ?????? ,c'est que le premier controle n'est pas correct.

Pour refaire la CG ,allez voir le premier proprio.peut etre qu'il voudra refaire le certificat de cession,même si il l'a signalé en Préf.
2