Rupture de cdd

katy - 23 mai 2009 à 15:07
 katy - 31 mai 2009 à 17:30
Bonjour,
je veux rompre mon cdd de 2 mois,ça fait un mois que j'y suis et mon essai est fini.mon patron ne veut pas que je parte donc je lui ai envoyé un recommander aujourd'hui.il me dit que ça va pas ce passer comme ça.il va surement le recevoir lundi et je commence un autre travail mardi.il m'a dit que j'etais obligée de finir mon contrat.je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais rompre mon contrat quand je voulais.en plus il ma fait siner un contrat de remplacement alors que la personne a remplacer n'est plus embauchée chez lui.que dois-je faire s'il m'attaque aux prud-hommes?
reponse rapide s'il vous plait!!!c'est urgent!!
A voir également:

3 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
23 mai 2009 à 17:48
Bonsoir,

A mon avis, s'il vous a fait signer un contrat pour remplacement d'un salarié qui n'était plus dans l'entreprise, il ne va pas s'amuser à vous poursuivre au conseil des prud'hommes.

c'est tout de même bête que votre période d'essai est passé mais ça n'est pas grave, si vous devez commencer ailleurs, allez y. Il va réfléchir à deux fois avant de vous poursuivre, ça lui coutera beaucoup plus cher en honoraires.

de toute manière, s'il vous dit quoi que ce soit, n'hésitez pas à lui dire que le motif du cas de recours est erroné étant donné que la personne que vous devez remplacée ne fait plus partie de ses effectifs.

bon courage dans votre nouvelle boîte.
0
bonjour,
je tiens a vous remercier de votre reponse tres rapide!!!!
merci merci!
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
31 mai 2009 à 01:05
Bonsoir,

de rien... ça se passe bien dans ta nouvelle place ?
0
bonjour,
franchement c'est super!je travaille chez célio (vetement pour hommes), dans un mois je signe mon cdi avec les clés du magasin!!ça me plait beaucoup!!!c'est un gros changement vu que avant j'avais travaillé chez macdonald's pendant un an et demi où j'etais considérée comme une gamine!!!!sans aucunes responsabilités!!!
dans la semaine j'irais chercher ma paye dans mon ancien travail,je verai bien comment ça va se passer avec mon ancien employeur!!
0
autre petit conseil : tu dis rien à ton patron et tu vas à ton nouveau boulot
s'il y a action en justice derrière mieux vaut pas lui laisser le temps de faire "ses armes" : faire des faux etc...il apprendra bien assez tôt par son avocat prud'hommal qu'il n'avait pas à vous embaucher :de toute façon sans motif le CDD est requalifié en CDI et donc tu as le droit de rompre le contrat : sans y aller = abandon de poste = faute grave et la sanction c'est licenciement sans préavis = ta situation
D'autre part : on a le droit de rompre un CDD pour un CDI si c'est le cas : tu poses ta démission pour ce motif et tu as la loi pour toi.
0
bonjour,
je suis déja parti en donnant ma demission sans préavis.j'ai fais expertiser mon contrat et il n'est pas du tout valable selon les lois donc s'il m'attaque en justice il est perdant!!!je verai bien comment ça va se passer avec lui vu que je vais chercher ma paye dans la semaine!!en esperant qu'il me la donne!!!
0