- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
la façade de mon voisin donne d'un côté sur mon jardin, il veut en faire le ravalement cet été, doit-il avoir mon accord pour le faire et puis-je l'obliger à attendre septembre pour le faire pour ne pas à avoir un echaffaudage dans mon jardin pendant 15 jours ?
En soit cela me dérange pas qu'il refasse sa façade mais il devait déjà la faire depuis cet hiver et ne la pas fait.
Or, l'été arrivant je n'ai déjà pas pu faire mon gazon cette année (car j'attendais désespérement que leur façade soit faite…) , et maintenant qu'il fait beau je veux profiter de mon jardin sans y voir fleurir un echaffaudage et des bâches de protection.
Que puis-je faire pour passer l'été tranquille sans pour autant me fâcher avec mes voisins ?
Ais-je droit de donner mon accord quant à ce ravalement ?
Mes voisins doivent-ils avoir un permis ??
Merci de me répondre
Bonjour vous pouvez interdire a votre voisin de venir chez vous pour faire sa façade car le droit d echelle n existe pas ou plus c est sur il faut que le droit d echelle soit noté sur votre titre de propriete document du notaire lors de l achat on appelle ca une servitude ca en fait partie.je vous le garentie car je suis dans ce cas la je ne peu pas faire ma facade car mon voisin ne veu pas et comme sur mon acte dde vente il n y a pas de droit d echelle et bien les notaires n ont rien pu faire pour moi.
|
Bonjour : Je pense qu'il faut discuter avec votre voisin et lui dire que vous ne vous opposez pas, mais qu'il veuille bien se limiter à certaines périodes afin que vous soyez le moins gêné possible, d'autant plus, qu'un crépi ou une peinture faits pas grosse chaleur seront de moins bonne qualité, donc ce serait son intérêt aussi d'éviter l'été.
|
Bonjour,
|