Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Terrain de loisir ou agricole ?

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 20:55:10 TITINE, le 24 mai 2009 à 11:05:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'envisage de vendre un terrain clôturé de 1 ha environ situé en bordure de forêt et sur lequel se trouvent 3 plans d'eau et une sapinière . J'ai trouvé un acquéreur pour un certain prix (supérieur à celui du terrain agricole). Ma première question est "Comment puis-je savoir si mon terrain est considéré comme de loisirs ou agricole ?". Et ma deuxième question : "Suis-je obligé, si la SAFER fait usage de son droit de préemption de lui vendre et au prix du terrain agricole ?". Merci pour votre réponse. cordialement. TITINE

Meilleures réponses pour « Terrain de loisir ou agricole ? » dans :
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...

1

ceci, le 24 mai 2009 à 13:18:21

Bonjour,
le statut de votre terrain est défini par le POS le PLU ou la carte communale consultable à la mairie.

Répondre à ceci

2

magali, le 12 jun 2009 à 16:25:04

Bonjour,est ce que votre terrain est vendu? si non cela m'intéresse,cordialement mr guyon

Répondre à magali

3

TITINE, le 14 jun 2009 à 20:55:10

Bonsoir,

Sauf rétractation de l'acheteur, le terrain a effectivement trouvé acquéreur.
Cdlt. Titine

Répondre à TITINE