Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Terrain de loisir ou agricole ?

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 20:55:10 TITINE, le 24 mai 2009 à 11:05:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'envisage de vendre un terrain clôturé de 1 ha environ situé en bordure de forêt et sur lequel se trouvent 3 plans d'eau et une sapinière . J'ai trouvé un acquéreur pour un certain prix (supérieur à celui du terrain agricole). Ma première question est "Comment puis-je savoir si mon terrain est considéré comme de loisirs ou agricole ?". Et ma deuxième question : "Suis-je obligé, si la SAFER fait usage de son droit de préemption de lui vendre et au prix du terrain agricole ?". Merci pour votre réponse. cordialement. TITINE

Meilleures réponses pour « Terrain de loisir ou agricole ? » dans :
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...

1

ceci, le 24 mai 2009 à 13:18:21

Bonjour,
le statut de votre terrain est défini par le POS le PLU ou la carte communale consultable à la mairie.

Répondre à ceci

2

magali, le 12 jun 2009 à 16:25:04

Bonjour,est ce que votre terrain est vendu? si non cela m'intéresse,cordialement mr guyon

Répondre à magali

3

TITINE, le 14 jun 2009 à 20:55:10

Bonsoir,

Sauf rétractation de l'acheteur, le terrain a effectivement trouvé acquéreur.
Cdlt. Titine

Répondre à TITINE