Divorce tunisien

namiss - 25 mai 2009 à 12:49
 fifi75 - 20 juin 2009 à 14:20
Bonjour,
je suis tunisienne mariée avec un français depuis juillet 2006 en france,on a un nourrissson de 2 mois,je voudrais divorcer mais mon mari veut garder le bebe ,il me dit qu'il aura la garde car je ss au chomage,j'ai pas de logement et j'ai pas de famille en france,ma famille habite en tunisie,il a en plus confisqué le passeport et la carte d'identité francais du petit(mon bebe n'est pas encore tunisien,on a été au consulat l'inscrire mais pour la nationalité il faut l'accord du pere ) ,que dois-je faire?peut_on me prendre mon bebe et pourra-t-on m'interdire de vivre avec lui en tunisie car je ss fonctinnaire la bas?mrci!

1 réponse

Bonjour, je vous conseille de voir un avocat (Vous pouvez le payer grâce à l'aide de l'état.Les dossiers d'Aide juridictionelle sont retirés auprés du Tribunal de Grande Instance de ta ville et si l'avocat que vous avez choisi refuse d'intervenir au titre de l'Aide juridictionnelle, un avocat vous sera désigné pour vous défendre).

Après , pour l'extrait de naissance du petit vous pouvez passer par la mairie où le bébé est né ,ils vont vous fournir autant d'originaux et normalement la nationalité du petit est marqué sur son extrait de naissance(vous êtes quand même sa mère ils vont vous demander la raison dites que c'est pour son passeport tunisien)

Vous devez aussi porter plainte au commissariat et mentionner que votre mari a pris tous les papiers du petits (plainte pour menace et harcèlement psychologique d'où violences conjugales).Et si vous hésitez faites une main courante et garder là en lieu sur(il ne saura pas cette démarche)
Surtout gardez votre calme et faites toutes vos démarches discrètement et surtout ne l'affronter pas.Il faut gérer la situation avec du sang froid.
Contactez surtout un avocat et essayer de voire une assistante sociale (qui pourra peut être vous donner des astuces).
Bon courage et surtout ne jamais vous séparer du bébé!!
0