Déplacement professionnel

gregt73 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 25 mai 2009 à 13:18
gregt73 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 25 mai 2009 à 14:17
Bonjour,

Je travaillais avant au siège social de ma société en région parisienne (convention méttalurgie) et partais très régulièrement en déplacement partout en France. J'étais non cadre mais "assimilé" sonc je ne pointais pas et étais libre de mes horaires. J'avais des primes de déplacement calculé par nombre de jours sur site (environ 15€ par jour de déplacement)

J'ai été muté dans le sud ouest de la France et suis maintenant à l'année chez un de nos client.
Ma question est: Ais-je quand même droit à des primes de déplacement.
Si oui, comment sont elles calculées? Par jour de déplacement (en sachant que j'y suis à l'année), par km (depuis le siège social ou depuis chez moi (20km all& et 20km retour))?


Par avance merci de vos réponse rapide.


Cordialement.

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 13:27
Bonjour,
Vous précisez que vous êtes muté chez un client de votre société : est-ce une mise à disposition de personnel par votre société initiale ou une mutation (avec un avenant à votre contrat de travail) ?
Cordialement
0
gregt73 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
25 mai 2009 à 14:17
merci pour votre réponse rapide.
J'ai déjà essayer de regarder dans ma convention collective mais je n'ai pas trouvé l'info.
Est ce que vous pourriez m'aider à ce sujet là? Ou alors, où puis je trouver l'info sur les déplacement dans la convention collective de la mettalurgie?
Par avance, merci.
0
gregt73 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
25 mai 2009 à 13:33
Bonjour,

C'est effectivement une mutation (avec avenant au contrat dans lequel il est simplement stipulé que j'exerce ma fonction sur le site du client, que je reste administrativement rattaché au siège social et que les autres éléments de mon contrat reste inchangé (c à d que je ne pointe toujours pas).
Cdt
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 13:39
Rebonjour,
Dans ce cas, votre nouveau lieu de travail est le site du client. Donc, les déplacements que vous effectuez sont des trajts domicile - travail. Ils sont à votre charge...sauf si votre convention collective prévoit autre chose (mais j'en doute...)
Il est peut-être intéressant pour vous de faire le calcul entre frais réel et déduction de 10% de votre revenus professionnels pour le calcul de vos impôts. C'est la seule
chose que je vois.
Cordialement
0