Besoin de conseils et d'aide

AudreyT - 25 mai 2009 à 14:20
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 25 mai 2009 à 17:28
Bonjour,
Voilà ma soeur vient d'accoucher d'une superbe petite fille, malheureusement son couple va très mal. Ils vont se séparer et son copain menace de lui prendre la petite. Sachant qu'elle n'a qu'une semaine et qu'ils ne sont pas mairés je voudrai savoir si il peut obtenir la garde et quel sont ses droits. Il dit qu'au mieu il mettra une garde partagée. Je me demande si il n'y pas un âge légale avant que le bébé puisse être séparé de sa mère. Il faut savoir aussi que le Papa est en CDD jusqu'en septembre (avec quasiment aucune chance d'être repris) qu'il vit chez sa mère (alcolique et avec son frère qui fume du shit). Ma soeur est au chômage depuis avril car sa boîte ne l'a pas garder à cause de la grossesse.
Qu'elles sont les démarches a effectuer légalement.
Merci de vos réponse.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
25 mai 2009 à 17:28
Tout d'abord il serait bon de savoir si le père a reconnu l'enfant ...

Cette petite ne sera pas retirée de sa maman vous pouvez la rassurer !

Si le père à reconnu l'enfant, il a les mêmes droits que la mère, à savoir, qu'il peut voir sa fille ...

Il peut y avoir garde alternée mais il faudra saisir le JAF et, vu l'âge de cette poupée il faudra patienter un peu ... encore plus si la mère allaite ...

Si le milieu est dangereux pour l'enfant (du côté du père) elle pourra en parler directement au JAF (si besoin) et, une éventuelle enquête pourra être menée.
0