Bati sur terrain agricole

soya - 25 mai 2009 à 19:32
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 25 mai 2009 à 23:31
Bonjour,
ma fille veut acquerir un terrain en zone agricole avec un bati , l'agence immobiliere nous dit que l'on ne peut fare qu'une remise ou un bureau ??? nous ne sommes pas agriculteurs;
ma fille voulait rénover le bati 50 m 2, afin d'y faire sa résidence princpale,le terrain fait 250 m2. comment faire pour obtenir une dérogation ?
merci de me fournir une aide .

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mai 2009 à 20:17
Je ne pense pas que vous puissiez avoir une dérogation zone NC.
La solution serait de planter quelques arbres faitiers autour et de se déclarer exploitant...elle aurait ainsi l'eau et l'électricité nécessaires à sa "récolte".
Elle peut aménager ainsi un local d'habitation dans son hangar, à condition que la façade ne soit pas modifiée et que ça ait bien l'air d'un hangar, elle ne pourra jamais faire assurer son mobilier.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
25 mai 2009 à 23:31
Bonsoir,
Toujours risqué d'acheter un bien en zone NC ou A sauf si on est exploitant, et encore pouvoir justifier d'un rapprochement d'activité surtout pour des bêtes !
Des gens par chez moi ont fait la triste expérience de vouloir détourner la loi en achetant comme ça, ils ont agrandi sans rien demander (selon les conseils de leur père ancien maire de l'époque) disant que la dde serait bien obligée de régulariser, mais que néni ! La DDe n'a rien régularisé du tout (en plus il y a eu un changement de maire) cependant elle ne demande pas la démolition non plus, pour l'instant et depuis 5 ans c'est stand by !
0