Comment retiré la paternité ?

virginie - 25 mai 2009 à 22:18
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 27 mai 2009 à 01:09
Bonjour,
mon concubain est dans une situation délicate avec ses enfants qui ne sont pas les siens fait par insimination via un donneur, hors ses enfants agés de 9 ans et 6 ans ne veulent plus venir un week end sur deux , et celui ci se retrouve a verser une grosse pension alimentaire pour des enfants qu'il ne voit plus, il voudrait faire les démarches pour retiré cette paternité qui ne son pas ses enfants naturel, quelles sont les démarches a suivre es ce possible déjà ????

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:40
ce n'est pas possible
il a un droit de visite qu'il exerce ou pas si on lui refuse il peut l'obtenir par la loi
paie une pension qui ne vas pas disparaitre pour autant
il a accepte la situation reconnu les enfants et dois assumer .....
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
25 mai 2009 à 23:20
Oui il a reconnu ces enfants en toute connaissance de cause, donc l'argument comme quoi ils ne sont pas ses enfants naturels ne sera evidemment pas pris en compte pour cette demarche, pas plus que le fait de ne pas les voir le dispensera de payer la pension.Il y a des recours pour cela et il est sensé s'en servir
0
quel recours ???? vers qui se tourner, forcement frais d'avocats et ca nous n'en avons pas les moyens
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
27 mai 2009 à 01:09
quand je dis recours c'est concernant le fait qu'il ne voit pas ses enfants: il peut donc deja contacter la mere des enfants afin de faire valoir ses droits de visite, car elle est dans l'obligation de présenter les enfants(qu'ils le souhaitent ou non), saisir le jaf afin de l'informer que les droits du père ne sont pas respectés, déposer des mains courantes ou plaintes pour non présentation d'enfant etc...Vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat mais ma question est: le père tiens -t-il vraiment a revooir ses enfants ou souhaite -t-il davantage ne plus verser de pension??
0