Remboursement du loyer apres remise des clés

manulbd - 26 mai 2009 à 11:35
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 mai 2009 à 14:30
Bonjour,

J'ai donné mon préavis le 20 fevrier 2009 pour mon logement. Mon contrat devait donc s'arreter le 20 mai 2009. L'etat des lieux de sortie et la remise des clés ont eu lieu le 25 mai 2009.
Sachant que j'ai payé le mois de mai du 1er au 31, suis je en droit de demander le remboursement de mon loyer pour la periode du 26 au 31 mai?? Car ma proprietaire, du moins la femme de l'agence ne m'a rien dit.
Vous en remerciant.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Préavis pour le 20 mai 2009
la remise des clés et état des lieux doit avoir lieu ce jour fixé
et ils en sont prévenus depuis 3 mois
et vous pourriez partir pour Lille, Toulon ou Brest le 21 mai ????
Le loyer doit être payé jusqu'au 20 mai et rien de plus
Vous auriez du le prévoir et ne pas payer le dernier mois entier (une règle de 3)
tenez en compte au remboursement de votre caution au mieux dans 2 mois
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 mai 2009 à 12:22
Oui, le contrat de bail s'est arrêté au 20, il en est de même pour le loyer (la loi est très claire la dessus : il n'y a pas de "mois commencé, loyer du").

Concernant la période du 20 au 25, si le décalage n'est pas de votre fait, vous n'avez pas non plus à payer pour ces jours là.
0
"vous auriez dû le prévoir"
si c'est un paiement par prélèvement automatique, les banques sont parfois longues à la détente !

à la place de manulbd je n'attendrais pas le décompte final, j'appelerai l'agence pour prévenir un litige, et en profiter pour avoir une idée du remboursement qui n'a pas besoin d'attendre les 2 mois pour être effectué !
0
effectivement, concernant le prelevement automatique, c'est la banque qui a tardé car elle a été prevenue de ma demande d'opposition au prelevement en avril (je comptais payer par cheque le mois de mai).
Pour la periode du 20 au 25, l'agence etait bien au courant par le recommandé mais n'ayant pas eu appel de leur part, j'ai appelé le 18 sans reponse malgré un message sur repondeur et me suis deplacé le 19 où l'on m'a donné RDV pour le 25 (ils faisaient le pont du 22 mai).
je vais donc ecrire a l'agence pour reclamer le remboursement. Je verraic s'ils me remboursent a partir du 21 ou du 26 mai
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 mai 2009 à 14:30
Etant donné que c'est le propriétaire qui est la partie la plus diligente pour l'établissement de l'état des lieux, et par conséquent de la remise des clés, je dirais que c'est à lui de faire en sorte que celui-ci soit fait dans les délais.

De toutes façons, vous n'occupiez plus le logement à partir du 20 mai ? Il serait donc malvenu de la part du propriétaire de vous réclamer de l'argent pour cette épriode alors que vous vous êtes acquitté de vos obligations contrairement à lui.
0