Convocation au Tribunal

joce - 28 mai 2009 à 11:16
 français - 6 déc. 2011 à 13:09
Bonjour,
Après avoir déposé au Tribunal d'instance une déclaration aux fins de récupérer une dette de 7000 euros prêtée à une connaissance il y a trois ans....j'ai été convoquée au Tribunal de Thonon le 26 mai (je réside à St Rémy de Provence...800 km aller-retour + des frais de voyage) pour débat contradictoire. Mon créancier ayant organisé son insolvabilité en France, et après consultation d'une avocate, j'avais décidé de plaider moi-même pour m'éviter des frais supplémentaires..... Lorsque je me suis présentée au Tribunal, l'avocat de la partie adverse et mon créancier étaient absents sans avoir prévenu le Tribunal. L'avocat de la partie adverse ayant fourni ses conclusions avec lesquelles je n'étais pas d'accord (elle fait passer son client pour un miséreux, et demande un nouveau report de la dette....) alors que ce Mr résidant à 20 km de Genève y avait des affaires (il roule d'ailleurs dans une subaru immatriculée en Suisses et n'a rien d'une personne dans la misère....). Vu mon désaccord avec les conclusions de l'adversaire, la Juge proposa de reporter l'affaire fin juin.................... Compte tenu du fait que j'ai fortement besoin de cet argent et également du fait que je réclame le remboursement depuis 2 ans.....
La juge me propose sèchement de trancher sans tenir compte de mes arguments, l'adversaire étant absent.....
MA QUESTION EST : EST-IL NORMAL DE TRAITER UN JUSTICIABLE DE CETTE FACON (mon dossier est indiscutable, j'ai été obligée de faire 800 km pour me rendre au Tribunal pour m'entendre dire qu'en l'absence de l'avocat adverse qui n'avait pas prévenu le Tribunal.... mon affaire serait reportée et que je devrais à nouveau faire le voyage......................... DE QUI SE MOQUE LA JUSTICE ?????? La juge va-t'elle tenir compte de cette absence ?????
b

6 réponses