Pieces comptables

cagouille14 - 28 mai 2009 à 12:20
 cagouille14 - 28 mai 2009 à 16:11
Bonjour,

je suis en entreprise individuelle depuis 1996..petite strucure donc , sans salarie
je suis actuellement en plan de continuation depuis 2006 surr une periode de 8 ans.
suite a de gros soucis de tresorerie , je n'ai pas toujours pu payer les honoraires de mon comptable .le du a ce jour s'eleve a 11293.92 €. C
ce cabinet comptable a repris mes pieces comptables sur indication du tribunal de commerce en juin 2005.
montant de la facturation de juin 2005 au 31 decembre 2008....43341.00 € !! oui , oui.. c'est vraiment ce montant.
je trouve cela exhorbitant ainsi que pas mal de personne autour de moi , y compris le comptable d'un de mes collegues..
lors d'un rendez vous avec celui ci pour le bilan 2008...il m'a reclame la totalite de cette dette...il sait pourtant que je ne peux pas le faire...il connait mes positions de compte...je me suis fachee et le rendez vous a tourne court, puisqu'il m' a mise a la porte...
il refuse a present de continuer a faire ma compta, il a en sa possession toutes les pieces comptable de 2008 et celles de janvier a avril 2009.( et je pense qu'il ne me les redonnera pas ) il me precise dans le courrier qu'il m'a adresse qu'il me donnera mon bilan que lorsque j'aurais paye la totalite.
que puis je faire ?????
merci pour vos conseils

cagouille

2 réponses

A titre info j'ai été en EI pendant 10 ans. Je passais mes ecritures moi meme, mon comptable faisait en fin d'ex ma liasse fiscale. Ca me coutait 165 € ht. Je réalisais en moyenne 6 à 8 factures mois pour un CA environ de 30k€ annuel. Si je me souviens bien le coût d'une ecriture (1 ligne) etait (il y a 2 ans) de 0,60 € ht . Donc 3 écritures par achat ou vente donc environ 1,80€. Combien de factures d'achet et vente faites vous par mois?
0
cagouille14
28 mai 2009 à 16:11
il faut savoir que je fais de la location de vehicules, donc j'ai a peu pres 50 contrats /mois, mais je ne donne pas les contrats a mon comptable, seulement le CA du mois.
pour les HA, j'ai a peu pres 20 a 30 factures mois.
j'ai a peu pres 240000 € de CA annuel.
ce CA explique t'il des honoraires si elevees
0