Pension alimentaire enfant majeur

carolee - 28 mai 2009 à 17:11
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 mai 2009 à 18:12
Bonjour,
mon compagnon divorce depuis 2006 a un fille age de 22 qui vit en couple, qui a des gout de luxe, elle fait des etudes,
elle n habite plus avec sa mere mais il est oblige de verser la pension alimentaire a cette dernier.

ma question c est : malgre que el vit en couple, mon compagnon doit verser la pension alimentaire a ca fille q en plus ne le regarde plus depuis des annees????

merci infinitement de votre reponse

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 mai 2009 à 18:06
Il peut demander la révision de cette pension cependant, elle reste toujours étudiante et, je doute qu'elle soit supprimée !

Sachez cependant que la voiture et téléphone portable n'a rien de luxueux !! Ce sont deux "ingrédients" indispensable actuellement pour s'intégrer ... travailler ...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
28 mai 2009 à 18:12
Le mieux est que votre conjoint demande une revision de la situation et explique precisement le changement de situation de sa fille (le demenagement et le fait de versé la pension a sa mere alors que sa fille ne vit plus avec)

Pour les fautes d'orthographe je ne les vois pas !
Je suis française et je fais autant de faute d'orthographe qu'un enfant de 8 ans lol

Bonne continuation

0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
28 mai 2009 à 17:39
Bonjour,

La pension alimentaire a ete decider par un juge?

Si oui, et que la situation de sa fille n'a pas changer depuis le jugement il est dans l'obligation de subvenir au besoin de sa fille.

Si depuis le jugement la situation de sa fille a changer (vis en couple par exemple) votre compagnon peut demander une nouvelle revision de la pension (surtout si le conjoint de cette derniere travail)

Si le pension alimentaire a ete decider d'un commun accord, il n'est pas obliger de la versé.
Dans ce cas sa fille sera pourra demander une pension par voie judiciaire et de prouvé qu'elle n'a pas de revenu suffisant pour vivre et justifier donc sa demande de pension.

Important votre conjoint doit declarez cette pension au impot sur sa feuille.

Bon continution


-1
mille merci, jessy 23
oui la pension alimentaire a ete fixe par un juge, mais en ce moment la la fille de mon compagnon avait 17 ans, a 18 ans elle a demenage avec son copain, tous les deux etudiantes, son copain ne travaille pas ,
apres avoir fait 2 annees de pharmacie elle est en premier anee d optique, son copain a fait le meme parcours

sa mere persoive la pension alimentaire, et recement a engage un procedure pour l aumenter de 600 a 900 euros par mois, alors que mon ami a demande tout simplement de verser la pension directament a sa fille, sa mere s oppose, fait de fausse declaration fiscal, etc

il est important de dire que mon ami, persoi 2500 euros par mois, il habite dans le bureau de sa socioete pour arriver a asumer les gout de luxe de sa vie,

elle a un cheval,
une voiture
telephone portable
etc...

mon ami est desespere ,merci pour avoir repondu aussi vite,

ps/ desole pour le fautes d ortographe , mais je ne suis pas francaise
0