Mail diffamatoire de mon mari

mary - 28 mai 2009 à 23:16
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 29 mai 2009 à 09:54
Bonjour,

Je suis en procédure de divorce et ai déposé plainte contre mon mari pour coups et blessures (21jours d'itt).

A l'occasion de l'etablissement de mon dossier d'aide juridictionnelle j'ai dû demander au fisc les déclarartions d'impôts des années 2007 et 2006. Ce faisant je m'aperçois que mon mari a déclaré des dons pour un montant de 3000 et 6000€ qui nous ont valu une exonération puis un crédit d'impôts.
Co-responsable de ces déclarations je lui ai demandé une photocopie des dons en questions.
Je n'ai toujours rien obtenu à ce jour....

Ce soir je reçois un mail de ce dernier me demandant de lui restituer les "documents relatifs aux impôts que tu as dérobé dans ma chambre".
Je n'ai pas mis un pied dans cette chambre depuis qu'il en a changé les serrures et l'a fermé a clefs (qu'il garde sur lui). J'ai du reste des mails ou il déclare avoir changé les serrures pour m'en interdir l'accés.

Cette manoeuvre s'inscrit dans un cadre de harcelement moral sur moi et nos enfants (qu'il traite de fou lorsque ces derniers lui rappellent les nombreux coups que j'ai pris depuis des années).
Il m'a déjà à plusieures reprises accusé de lui avoir volé du courrier....

J'envisage de redéposer plainte pour diffamation puisque le harcelement moral me semble reconnu que dans le cadre professionel.
Pensez vous que ceci puisse aboutir sachant que je dispose des mails en question à l'appuie de ma demande.
Merci d'avance

2 réponses

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
29 mai 2009 à 09:54
bjr pour harcelement morale vs avez droit de porter plainte je l ai moi meme fait avec mon ex mari de plus vs avez etait battu contactez un eassociation pour cela ,moi j ai fait depot de plainte pour harcelement morale physique ect...............c est reconnu et j ai ete protegé par tt cela vis a vis de la loi.......
1
et alors??? explique
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
29 mai 2009 à 07:56
Bonjour ,


Conservez bien sûr tous les mails que vous recevez et copie de vos propres écrits nécessaires à la procédure, cela éventuellement pourrait vous être utile pour la procédure elle-même .

S'agissant de contacts privés, entre lui et vous, vous n'auriez guère de chances que votre plainte en diffamation soit suivie d'effet : il n'y a pas de " publication ", vous n'êtes pas mise en cause devant des témoins ou en public ...
C'est juste des manoeuvres pour vous impressionner, Mr cherchant peut-être à démontrer que vous auriez obtenu certains documents illégalement ( notamment en fouillant sa chambre ! ), ce qui n'a aucun sens : vous êtes toujours mariés, il n'y a pas vol entre époux, lui-même ne doit pas "enfermer" des documents administratifs concernant toute la famille et vous empêcher d'y avoir accès ... Essai inutile, puisque vous avez obtenu les documents directement par l'organisme voulu !

Les échanges restant ( à première vue ) entre vous, et non portés sur la place publique, ne sont pas de la diffamation, donc sur cette seule base, vous allez lancer une procédure pour rien, avec le risque, si vous aviez plus tard des preuves d' autres insinuations et racontars malveillants à des tiers, cette fois, de ne plus être prise au sérieux...

Par contre, même si Mr s'occupait des déclarations d'impôts, vous les avez signées, les yeux fermés, et donc ce problème de "dons", s'il vient aux oreilles du Fisc, vous poserait autant de problèmes qu'à lui ...

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mary > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 mai 2009 à 08:35
Merci pour votre réponse,

Je n'ai jamais signé de déclaration, mon mari les télédéclare sur internet.

Je gère pour ma part les dossiers de caisse d'allocation familiale et n'ai jamais fait de déclaration de revenus à la caf n'ayant aucun élément pour cela.

Dans le contexte particulier de mon divorce pour faute je pense que le fisc admettra ma bonne foi, ce n'est pas un problème.

Je ne pensais pas que la diffamation devait avoir un caractère publique,.
0