Delai reparation mur cassé

charly - 29 mai 2009 à 11:21
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 mai 2009 à 14:36
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation de ma voiture, l'automne dernier, j'ai maloncontreusement abîmé un mur de clôture situé devant la maison que je loue. Etant seul responsable, il est clair que je dois effectuer les réparations à mes frais (700 euros), mes moyens financiers ne me permettent pas d'engager les travaux pour l'instant.
J'aimerais savoir quels sont les délais que j'ai pour faire faire les travaux étant donné que le propriétaire, par l'intermédiaire de l'agence immobilière me presse de les faire et évoque la possibilité (menace) de faire intervenir un huissier. (détermination d'un délai "raisonnable")
Dois-je prendre ces menaces au sérieux?
Le proprio peut il exiger que les réparations soient faites dans des délais fixés par lui même (pour l'anecdote, il est lui même maçon et m'a envoyé un devis supérieur de 250 euros) ?
Quelles seraient les marges de manoeuvres d'un huissier dans le cas présent?

Je précise que je paye toujours mon loyer en temps et en heure, aucun problème de ce côté là, et que le dépôt de garantie couvre largement les frais de réparation.

Quelle est la signification de la visite du directeur de l'agence à mon domicile pour me parler d'huissier? intimidation?
J'ai toujours eu pour principe de payer pour ce que je casse, c'est uniquement une question de délai
Merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mai 2009 à 14:36
Si vous n'êtes pas garanti pour ce risque il est bien évident que vous devez réparer et faire jouer la concurrence en faisant plusieurs devis d'entreprise.
On suppose que vous avez des conflits avec votre bailleur car sinon, étant dans la profession, il aurait pu se montrer arrangeant, il n'a pas les matériaux au prix public et aurait pu faire un effort sur le prix de la main d'oeuvre.
Le délai, je ne connais pas, par contre il va falloir que ce soit fait quand vous quitterez les lieux, sinon votre propriétaire va vous facturer au prix fort.
0