Rupture de contrat d'intérim du salarié

po3000 - 29 mai 2009 à 20:46
 ambre - 31 mai 2009 à 02:38
Bonjour,

Je vais commencer un contrat d'intérim (le 3 juin 2009) qui prévoit de prendre fin le 20 septembre 2009. Je ne serais certainement pas en mesure de conclure le contrat jusqu'au 20 septembre.
En temps que salarié, si je mets fin de manière anticipée au contrat d'intérim (par exemple fin juin, ou mi-août 2009) est ce que je risque d'avoir des intérêts envers la société dans laquelle j'aurais travaillé ou envers l'agence d'intérim ?
Ma question est donc: En tant que salarié, en mettant fin de manière anticipée à un contrat d'intérim ... qu'est ce que je risque ?
A voir également:

2 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
31 mai 2009 à 01:38
Bonsoir,

peu de choses, à part que tu ne percevras pas ta prime de précarité... et bien entendu, l'agence à mon avis, ne fera plus appel à tes services.

pourquoi ne pas le leur dire tout simplement... tu attends que ta période d'essai passe et là tu leurs dit que tu as un imprévu personnel et que tu devras laisser ta mission à telle date, sans leur faire d'écrit bien entendu, tout par téléphone. de cette manière, ils pourront prendre le temps de te remplacer.
0
un contrat d'intérim est un cdd : il y a plusieurs moyens de le rompre : le premier un cdi ailleurs, un autre : accord des parties : tu ne dis pas pourquoi tu ne peux terminer ton contrat : peut-être que ton motif est légalement viable pour rompre ce contrat...comme une maladie par exemple
D'autre part , il y a pas de période d'essai dans ton contrat?
0