Renseignements pension alimentaire

areki - 30 mai 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 19:21
Bonjour,je suis séparée de mon ex concubine depuis septembre 2008 et nous avons trois enfants en commun.
Lorsque nous nous sommes séparés,je lui ai tout laissé tout ce qui il y avait dans la maison.

Maintenant je veux récupéré la voiture qui est à nos deux noms et que je suis seul à payer mais elle ne veut pas elle voudrait qu'on la vende et qu'on fasse moitié moitié,mais j'ai toutes les preuves comme quoi j'ai tout payer vu qu'elle ne travaille pas.
Si on va au tribunal,aurais-je gain de cause?
Vu qu'elle ne travaille et à 4 enfants à charges!!!

Ensuite,pour les enfants,je verse une pension alimentaire de 150€ pour les enfants en attendant de passer devant le jaf en septembre 2009 et j'ai peur qu'elle me demande plus car je n'ai pas trop les moyens malgrés que je sois millitaire,j'ai beaucoup de charges et je n'ai pas droit à des aides.

S.V.P,conseillez-moi.

Merci!!!

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
30 mai 2009 à 18:08
Bonjour areki ,

Si vous etes militaire, adressez vous a votre officier conseil ou a votre juriste du regiment. Ils pourront vous conseiller "en toute intimité" contrairement au forum.
De plus, il est plus facile de parler de probleme que de les ecrire.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 mai 2009 à 18:12
si elle est a vos 2 noms difficile

mais tu peux demander une recompenese au juge vu que c'est toi qui paie que t'ai pas marie

ca peut se faire mais delai de 6 mois au moins

tu peux essayer une injonction de faire:
rendre les clefs la carte grise faut voir au greffe du TI
bcp plus rapide
vois si c'est possible avt les vacances



la pension est fct de tes revenus au jaf d'apprecié
0
Merci,pour vos réponses!!
0
C'est ridicule : si le véhicule appartient aux deux la seule solution est de le vendre et à ce moment vous pouvez le racheter. Vous pouvez aussi demander remboursement mais en concubinage c'est pas aussi évident que pour le mariage.
Roger au nom de quoi une injonction de faire ? Le véhicule est au deux noms, l'un n'a pas plus de droits que l'autre et un juge n'accorderait jamais une telle ordonnance.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 mai 2009 à 19:02
l'un paie les traites l'autre pas

et ils sont m^me pas pacses!!
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799 > roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
30 mai 2009 à 19:13
appartient aux 2?
sur la carte grise ou sur le certificat de vente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:21
En 2006 j'ai contracté un crédit et mon ex est co-empruntrice du crédit malgré qu'elle n'a jamais travaillé.

Les traites du crédit sont retirées depuis le début sur mon compte perso,je paye aussi l'assurance voiture.

La voiture ainsi que la carte grise sont à nos deux noms.

Depuis que nous sommes séparés,je n'ai pas la voiture et je continue à payer les traites et l'assurance alors que c'est elle qui conduit la voiture.

Ma dernière traite pour la voiture est ce mois-ci,en attendant je suis obligé de m'acheter une voiture pour aller au travail en plus de payer une autre assurance voiture.
0