Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment donner le double nom à son enfant ?i

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 21:08:35 KERCHAK, le 30 mai 2009 à 17:45:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma fille est née en octobre 1998, elle porte le nom de famille de son père, il est d'accord de faire ajouter mon nom de famille pour qu'elle est le double nom.
Comment faire ?
Où le faire ?
Jusqu'à quand ?
Est-il encore temps ?

Merci de m'éclairer . ;) car je ne trouve rien de probant sur le net.

Meilleures réponses pour « comment donner le double nom à son enfant ?i » dans :
Nom de famille et double-nom Voir La loi du 4 mars 2002 a eu pour effet de créer une nouvelle catégorie juridique de nom de famille, le « double nom », issu de l'accolement du nom de chacun des parents. Cette catégorie est différente des « noms composés » préexistants, composés de...
Changement de nom des enfants mineurs VoirIl existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effets VoirL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...

1

roger83600, le 30 mai 2009 à 17:47:43

Direction mairie

Répondre à roger83600

2

KERCHAK, le 30 mai 2009 à 17:53:29

Salut, tu n'en sais pas plus sur la question par hazzard , merci.

Répondre à KERCHAK

3

KERCHAK, le 2 jun 2009 à 21:08:35

Je me renseigne, mais c'est vague...
J'ai téléphoné à la mairie de chez moi, on ne savait pas trop, je dois attendre la semaine prochaine, et ensuite j'entends d'une autre personne de mairie (pas de chez moi) que ca ne se fait plus depuis 2006...
Alors ???
Quelqu'un aurait une réponse juste ?

Répondre à KERCHAK