Mise à pied et congés payés

Oleg Gronnaz - 1 juin 2009 à 11:37
francis123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 17:50
Bonjour,

Mon employeur m'a notifié ma mise à pied conservatoire à effet immédiat, par lettre recommandée avec accusé de réception, reçue alors que j'étais en congés payés. Qu'advient-il de ces congés payés ? Car il me semble qu'une mise à pied sur une période de congés (aux droits déjà acquis) ressemble terriblement à une "double peine".
Par ailleurs, mon employeur parle de la "gravité des agissements qui (me) sont reprochés" sans les définir précisement : est-ce légal ?
Et dernière petite question : qu'advient-il des RTT non prises en cas de licenciement sans préavis (faute grave à l'appui), sachant qu'elles ne peuvent être payées, il me semble (des CP, oui, des récups, aussi mais des RTT...) ?
A voir également:

2 réponses

francis123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 25
17 juil. 2009 à 17:50
je suis dans un cas similaire. En congés depuis le 30 juin, j'ai reçu un LAR le 08 juillet me notifiant une mise à pied conservatoire avant entretien de licenciement.(sans explication). Je ne devais reprendre le travail que le 20 juillet. J'ai été cherché la lettre ce matin (car à l'extérieur depuis le 1er juillet).
En plus, je me pose la question de savoir ce que devient la mutuelle employeur pendant la mise à pied (suspension du contrat de travail) , c'est une mutuelle employeur qui me couvre ainsi que mes trois enfants.
Si vous avez une réponse, merci de votre aide (et bon courage à vous)
25
très bonne question,
je suis dans un cas similaire, j'ai posé mes congés payés de 3 semaines et j'ai eu une mise à pieds conservatoire de 2 jours pendant mes congés payés.
est ce légale?
21