Succession d'une curatelle

florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 1 juin 2009 à 14:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 18:19
Bonjour,

Ma fille de 23 ans est sous un régime de curatelle renforcée. Ma soeur qui détenait la curatelle vient de décéder le 13 mai.

J'ai informé le juge des tutelles de la situation, il m'a répondu par retour de courrier en me demandant de lui faire une proposition. J'hésite à la prendre la curatelle, mais d'un autre coté, j'entends dire tellement de choses sur les curateurs professionnels, que je n'ai pas confiance.

De plus, je pense que la curatelle associative doit avoir un coût pour le majeur protégé et puis n'est pas mon devoir de mère que de m'occuper de ma fille ?

Pouvez-vous m'aider à me décider le moindre renseignement me sera utile.

Merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juin 2009 à 18:19
Vous faites comme vous voulez mais sachez que tout le mal que vous entendez dire sur les curatelles d'état est exact et même pire et, vous avez raison de le souligner, c'est très cher surtout pour une mauvaise gestion.

En tant que proche, vous ne devez pas vous faire rémunérer.

Il suffit de tenir à jour un livre recettes - dépenses, de conserver tous les justificatifs de dépenses que vous faites pour votre fille et de présenter ces documents si on vous les demande.
0