RSA?

valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 1 juin 2009 à 12:05
valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 1 juin 2009 à 19:39
Bonjour,
Lincenciée par rupture conventionnelle et demissionnaire de mon 2eme emploi je n'ai pas le droit au chomage.
Quelqu'un porrait il me dire si je peux pretendre au RSA si oui au bout de combien de temps?
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour Valérie,

Le RSA (revenu de solidarité active) remplace à terme les minimas sociaux (API, RMI, ...).

Pour en bénéficier, il faut :
- avoir plus de 25 ans (ou de moins de 25 ans pour les personnes ayant un enfant né ou à naître) ;
- exercer ou reprendre une activité professionnelle, vous pouvez alors cumuler revenus du travail et revenus issus de la solidarité ;
- être sans activité, notamment les bénéficiaires actuels du RMI (revenu minimum d'insertion) ou de l'API (allocation de parent isolé).

Quant à la durée d'obtention ... Elle dépend de votre rapidité à apporter l'ensemble des éléments permettant de constituer votre dossier et de la rapidité du traitement administratif.
0
valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 13
1 juin 2009 à 19:39
Bonsoir Seb97150
Merci pour votre reponse concernant ma demande de RSA. Est ce que je dois fournir la decission du pole emploi à la caf et y a t'il une carence? Je suis sans emploi et sans ressource depuis le 30 avril 2009
Merci de votre aide
0