Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MICRO ENTREPRISE EN COIFFURE

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 21:31:53 Pascale, le 2 jun 2009 à 15:40:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelles sont les conditions (surtout au niveau des diplômes requis) pour créer sa micro entreprise en coiffure à domicile.
J'ai suivi des cours dans un organisme de formation en alternance et j'ai dû y mettre un terme car je souffrais d'allergies dues aux produits de coloration et permanente. J'ai arrêté mes études en cours de première année de CAP, donc je ne suis pas diplômée. Est-ce néanmoins possible de créer sa micro entreprise ? J'ai de l'expérience en salon.

Meilleures réponses pour « MICRO ENTREPRISE EN COIFFURE » dans :
Micro-entreprise : plafonds de chiffre d'affaires VoirLe régime de la micro-entreprise est applicable quand le chiffre d'affaires est inférieur aux plafonds suivants : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) • 32 000 euros pour les autres entreprises
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...

1

Jessy23, le 2 jun 2009 à 16:29:45

Bonjour,

Ouvrir une entreprise de coiffure alors que vous avez des allergies au produit c'est tendre le baton pour ce faire battre ca?!

Si vous ouvrez une micro entreprise il vous faudrat effectivement un diplome dans la coiffure le CAP par exemple.
Sans diplome pas de creation possible.

En revanche en auto entrepreneur vous n'avez pas besoin de diplome mais attention ce n'est pas le meme type d'entreprise.

Je vous conseil donc d'aller sur www.apce.com pour savoir quel statut vous convient le mieux.

Vous pouvez egalement travailler en Cheque emploi service.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

nicos 13, le 3 jun 2009 à 21:00:07

Bonsoir,
il vous faut le même diplome que pour une entreprise en micro.

lisez page 8 et page 40 du site de l'autoentrepreneur.

Cordialement

Répondre à nicos 13

3

Jessy23, le 4 jun 2009 à 09:35:25

Ou 3 ans d'experience
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

4

nadou35, le 16 jun 2009 à 15:39:36

Désolée de me joindre à vous pour posr une autre question mais je ne trouve pas de réponse à la mienne;
j'aimerai savoir si je peux faire du conseil et de l'accompagnement en nutrition sans avoir d'examens et en toute légalité soit en auto-entrepreneur ou payé en cesu.
merci

Répondre à nadou35

5

nicos 13, le 26 oct 2009 à 21:31:53

Bonsoir,
trois ans d'expérience de coiffure et non de balayage du salon de coiffure!!!

Cordialement

Répondre à nicos 13