Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Auto entrepreneur et crédit d impot

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 01:23:03 xav71, le 2 jun 2009 à 15:52:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En étant AE en plomberie, est se que les clients on le droit au crédit d'impot ?
Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Auto entrepreneur et crédit d impot » dans :
Le statut de l'auto-entrepreneur Voir Les candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...

1

Jessy23, le 2 jun 2009 à 16:30:50

Bonjour,

OUi, si vous avez les agrements necessaire. (Delivrer par la prefecture)

Si pas d'agrement non les clients n'ont pas droit aux credit d'impot.

Bon continuation

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

xav71, le 2 jun 2009 à 18:39:49

Re Bonjour

Merci pour vôtre réponse mais qu'entendez vous par agrément nécessaire de la préfécture ?

Cordialement

Répondre à xav71

3

Jessy23, le 2 jun 2009 à 20:33:15

Les agrements vous permettes de proposer certain service et que vos clients beneficie d'un credit d'impot

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

4

xav71, le 2 jun 2009 à 21:40:53

Rere

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas de quelle type d'agrément vous voulez parler consernant la plomberie.
Je manque de pressision pour y voir plus clair !

Répondre à xav71

5

rodplombier, le 25 jun 2009 à 16:44:00

Bonjour, moi aussi dans le meme cas : plombier chauffagiste en AE. Je ne trouve pas d'agrement specifique faisant beneficier mes client du credit d'impot.Si qlqn a des reponses ?? merci

Répondre à rodplombier

13

artak, le 14 oct 2009 à 01:23:03

Bonjour,

Je suis dans le mem cas que vous c.a.d A.E éléctricien et je voudrais savoir si je me facture moi meme l'installation de panneaux PV es ce que j'aurais droit au credit d'impot ?

Répondre à artak

6

Jessy23, le 25 jun 2009 à 17:32:04

Bonjour,

A ce lien vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la demande d'agrement.

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deposer-une-demande-d­-agrement-(2801).cml Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

7

rodplombier, le 25 jun 2009 à 17:46:28

Merci pour votre reponse, mais elle concerne les services a la personne, et dans mon cas je demandais si mes clientr pouvait beneficier du credit d'impot lors de la pose de panneaux solaire ou pompe a chaleur par exemple.merci

Répondre à rodplombier

8

Jessy23, le 25 jun 2009 à 18:01:35

Bonjour,

Parce que venir changer un robinet c'est pas un service a la personne?

Relisez le lien correctement, service a la personne ne veut pas dire faire le menage.

En ce qui concerne la pose de panneaux solaire le credit d'impot n'est pas accorder en fonction d'un agrement mais en fonction de la facture.

Voici un autre lien

http://www.bati-depot.fr/... Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

9

rodplombier, le 26 jun 2009 à 06:56:49

Je sais mais le probleme qui me tracasse c'est que le credit d'impot )sur du solaire par exemple) est calaculé sur le prix TTC du materiel , et en ce qui concerne une facture en auto entrepreneur comme vous le savez ; est en HT.Merci de m'eclairer.

Répondre à rodplombier

10

Jessy23, le 26 jun 2009 à 09:51:13

Si vous faites du panneau solaire principalement.

Votre chiffre d'affaire va vite depasser les 32 000 de chiffre d'affaires HT a mon avis ou alors y'a un probleme quelque part.

Avec 3 gros chantiers et c'est fini vous avez exploser le chiffre pour l'annee.

Vous ne pourrez donc pas rester en auto entrepreneur. Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

11

rodplombier, le 26 jun 2009 à 18:00:50

Bonjour, je viens d'avoir la réponse ( enfin !! ) des impots qui m'ont dis que : tant que le client presente une facture d'une entreprise avec dessus mention le produit eligible ( donc acheté par l'installateur ) il a donc bien droit au credit d'impot .

Répondre à rodplombier

12

Jessy23, le 26 jun 2009 à 21:27:32

Bah oui, vous l'auriez vu si vous aviez cliquer et lu le lien que je vous ai donner Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23