Delegé du personnel

piffer Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 2 juin 2009 à 18:35
piffer Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 2 juin 2009 à 19:27
Bonjour

auj. les élections du délégué du personnel devait avoir lieu :
quand je me suis présenté a mon travail mon employeur me dit qu'il n y au,ra pas d'élections que c'était juste les dépôts de candidatures auj......
que ma candidature n'étais pas valable car je n'ai pas mentionné sur mon courrier TITULAIRE OU SUPPLÉANT ????? as-il le droit ?
aujourd'hui c'était le 1 er tour!!!

merci pour vos réponses
cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:43
Bonsoir,

C'est vous qui présentiez les listes à ces élections, vous êtes DS ?

Combien de salariés dans votre entreprise et combien de liste présentée ?
0
piffer Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
2 juin 2009 à 18:51
merci pour votre reponse

c'est très compliqué: nous sommes 22 employés 2 candidats mais le second a déposé sa candidature après la date .
par contre me concernant 2 jours avant le délais.
je ne suis pas DS , mais le souhaite....
mon employeur ne veux pas que je me présente, elle ne peux pas me "saké"
le protocole d'accord spécifiait bien des élections ce jour.
merci
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:02
Bonsoir,

Je vous conseille de vous rapprocher tout de suite d'une organisation syndicale, de prendre rendez-vous avec eux et d'exposer les faits. Ils sauront vous conseiller efficacement et de remettre de l'ordre dans tout ca.

Le fait qu'une personne ai déposé sa candidature après la date, peut en effet être préjudiciable pour elle, surtout si le retard pris est important.

En tout les cas faites vite une démarches auprès d'une organisation syndicale, car ne pas respecter l'ouverture d'un scrutin est carrément illégale et surtout syndiquez vous.

Prener également rendez-vous auprès d'un inspecteur du travail amené tout les documents que vous détenez relatif à ces élections et dénoncé les irrégularités. Il saura quoi faire et vous conseiller et surtout faites lui envoyer un courrier à votre employeur pour lui rappeler les textes légaux à respecter pour l'organisation des élections professionnelles.

bon courage et tenez nous au courant
0
piffer Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
2 juin 2009 à 19:27
merci
0