Ais je droit au RMI ou RSA en complément ?

Louloute - 2 juin 2009 à 18:39
 lulu - 15 mars 2011 à 16:35
Bonjour,

Je me sépare de mon compagnon avec qui nous avons signé un PACS en 2007

J'ai un enfant à charge et, je suis en arrêt maladie depuis 2008.

Mon revenu actuel correspond donc aux indemnités journalières qui s'élèvent à 600 € !

J'ai droit à l'APL d'après la simulation que j'ai faite mais à votre avis ai-je droit au RMI ou RSA ?

Parce que personne ne veut me louer avec mes revenus !! (sinon j'ai un CDI temps partiel 30 heures mais je suis en arrêt cmme je disais!)

A combien je peux prétendre ? Mes médecins me disent que je ne peux pas reprendre (je suis en dépression destructice).

Merci pour vos reponses !
A voir également:

20 réponses

je touche mes indemnités journalières mais non je n'ai pas de compléments !!
20
JE SUIS A LA RETRAITE MA FEMME A 58 ANS ET NE TRAVAILLE PAS PEUT ELLE AVOIR LE RMI
5
Bonjour je voudrai savoir si j'ai droit des aides sachant que je sui que je suis séparer et que mes revenues sont de 450€ merci .
4
Merci jsrm,

Pour la simulation rsa faut que j'indique en effet mes indenités journalières j'ai donc droit à 441€ .

Je suis en arrêt maladie classique je ne suis pas longue durée enfin je ne sais pas ce que cela signifie.

Si je suis passée en arrêt maladie c'est parce que les sequelles physique que j'avais été guerrie et que ayant eu des antécédents de dépression en 2007, mon médecin m'a dis qu'on ne pouvais pas rester en AT étant donné que ce n'est pas lié.

La, j'ai rencontré le médecin de la CPAM, et qui ma juste dit retourner voir votre psy, apparement il fera un rapport et prendra une décision je n'en sais pas plus, et ce médecin m'a dit vous continuez les prolongation et je vous revois dans quelques mois.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:49
Bonoir,

Vous pouvez consulter le site rsa.gouv.fr et faire une évaluation pour l'ouverture de vos droits.

Cordialement
0
Merci mais j'ai un soucis parce que je suis en arrêt maladie et la il me demande si je suis salariée donc j'ai mit oui puisque je le suis toujours mais le revenu je marque 0€ ou je marque le montant de mes indemnités journalières ?

J'ai un doute car ce n'est pas mon salaire ca !
0
le revenu maladie n est pas considerer comme un salaire!et dois etre signaler a autre! l expliquation qu on ma dit a la caf...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:03
Indiquer votre salaire habituel.
0
Mais j'ai pas perçu de salaire de mars 2009 a mai 2009 !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:14
Et pourquoi, vous ne touchez les indemnités journalières de la sécurité sociale et le complément de salaire de votre employeur ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:21
Vous faites quel métier et depuis combien êtes vous dans votre entreprise.

Est-ce une grande entreprise ?
0
Oui je travaille pour champion enfin maintenant nous sommes carrefour market !!

J'y travaille depuis juin 2008 (suite à l'ouverture d'un nouveau magasin) et je suis employée qualifiée.

Je fais de tout, et oui !! polyvalence !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:37
Il faudrait que vous contactiez les délégués syndicaux de votre entreprise pour savoir si vous n'avez pas droit au complément de salaires, parce qu'il peut exister un accord d'entreprise qui puisse vous permettre d'y avoir droit

Normalement c'est un an de présence dans l'entreprise pour percevoir ce complément, mais par accord d'entreprise, il peut exister des mesures plus favorables.

Connaissez vous le numéro de téléphone du comité d'entreprise de votre entreprises ou d'un délégué syndicaux ?
0
Non je ne le connais pas !

Lorsque j'ai eu mon accident qui a fait que je suis encore en arrêt aujourd'hui, les panneaux d'affichages étaient encore vierge !

D'ailleurs je n'ai jamais eu de visite médicale pour l'embauche par exemple !

Je ne sais rien sur le sujet !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:51
Vous avez eu un accident sur votre lieu de travail ?
0
En fait au départ, il s'agit d'un accident de la route en allant au travail.

J'ai été donc arrêté en accident du travail jusqu'en novembre.

Puis les sequelles de l'arrêt allant mieux mais ayant eu des difficultées dans ma vie personnelle je suis passée en arret maladie et jen'ai pas repris !
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
2 juin 2009 à 20:28
Bonsoir

pour les arrêts longues durées non vous n'y avez pas droit. Il faut avoir perçu sur une activité et l'indemnisation maladie n'est pas considéré comme un revenu d'activité même si vous êtes toujours employé ou ouvrier sous contrat. Par contre ce que je ne comprends c'est pourquoi votre arrêt est en ALD et non en AT vu que ce sont des sequelles de votre arrêt initial ?

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:15
Bonsoir louloute,

J'avoue que votre situation me touches beaucoup et afin que vous ayez les réponses utiles et efficaces aux questions que vous vous posez et au vu de votre situation, je me suis permis de faire une annonce, sur ce forum, à un internaute nomé cornil, ancien syndicaliste qui aide très souvent les personnes qui ont besoin d'aide comme vous, et qui connait très bien la réglementation du travail et vous apportera davantage d'aide que je ne saurais le faire.

Donc soyez un peu patiente et connectez vous régulièrement au forum, aujourd'hui il est intervenu, donc demain il sera certainement présent également.

Je serais également présente demain matin sur le forum et si vous voulez contacter moi, se sera avec plaisir

Amicalement

cabaretdusoir
0
Merci beaucoup cabaret du soir,

Je reste connectée et je surveille de temps en temps.

Merci en tout cas pour cette démarche.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:30
Je vous en prie, nous sommes tous présent sur ce forum pour aider qui en a besoin et je suis heureuse de pouvoir le faire.

Vous finirai par sortir de cette impasse, rien n'est jamais perdu.

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:20
Bonjour,

Le message dont je vous ai parlé hier au soir, pour faire appel à un internaut afin qu'il vous vienne en aide a été supprimé par un modérateur. Ce n'est pas permis par le règlement du forum.

Dommage.

Par contre vous m'avez dit hier au soir, que vous auriez droit au RSA, d'après la simulation que vous avez faite, donc n'hésitez pas à envoyer votre demande auprès de la CAF et ceci avant le 15 juin afin d'être payé en juillet et si vous déposez votre dossier entre le 15 et 30 juin vous serez payé en août au titre des mois de juin et juillet.

Vous pouvez téléchargez votre forumulaire et l'annexe des documents que vous devez fournir à l'issue du test ou à retirer auprès de la CAF

Ce n'est pas le nombre d'heures travaillées qui sont pris en compte pour le calcul du RSA mais uniquement le montant des revenus, inclus vos indemnités journalières de la sécurité sociale, pour cause de maladie.

Par contre pour ce qui est de contacter les représentants du personnel et savoir si il existe un accord d'entreprise plus favorables, concernant le complément salaire, il suffirait sans doute d'appeler le standard de votre entreprise, vous présenter et de leur demander tout simplement le numéro de téléphone sur lequel le CE est joignable et également celui des DS.

Qui tente rien n'a rien et c'est une démarche tout à fait naturelle.

Donnez moi de vos nouvelles et à bientôt.

Amicalement
0