Bonjour,
Le message dont je vous ai parlé hier au soir, pour faire appel à un internaut afin qu'il vous vienne en aide a été supprimé par un modérateur. Ce n'est pas permis par le règlement du forum.
Dommage.
Par contre vous m'avez dit hier au soir, que vous auriez droit au RSA, d'après la simulation que vous avez faite, donc n'hésitez pas à envoyer votre demande auprès de la CAF et ceci avant le 15 juin afin d'être payé en juillet et si vous déposez votre dossier entre le 15 et 30 juin vous serez payé en août au titre des mois de juin et juillet.
Vous pouvez téléchargez votre forumulaire et l'annexe des documents que vous devez fournir à l'issue du test ou à retirer auprès de la CAF
Ce n'est pas le nombre d'heures travaillées qui sont pris en compte pour le calcul du RSA mais uniquement le montant des revenus, inclus vos indemnités journalières de la sécurité sociale, pour cause de maladie.
Par contre pour ce qui est de contacter les représentants du personnel et savoir si il existe un accord d'entreprise plus favorables, concernant le complément salaire, il suffirait sans doute d'appeler le standard de votre entreprise, vous présenter et de leur demander tout simplement le numéro de téléphone sur lequel le CE est joignable et également celui des DS.
Qui tente rien n'a rien et c'est une démarche tout à fait naturelle.
Donnez moi de vos nouvelles et à bientôt.
Amicalement