Besoin de votre vécu suite à jugement du JAF

MoreLuc - 2 juin 2009 à 19:28
 BG - 2 juin 2009 à 20:11
Bonjour,

mon compagnon (nous ne vivons pas ensemble, je suis moi même séparée et ai mes enfants en garde alternée, 50-50 sans aucun pbm !), est séparé depuis 4 ans : pas de soucis avec son ex les 2 premières années : ils n'étaient pas mariés et s'étaient entendus sur le mode de garde et les modalités de leur séparation : un montage financier (défini et écrit sur un papier par son ex - pas officiel - actant que Lui faisait licitation de sa part de maison commune à son ex, et elle financait avec lui son nouvel appartement, il restait environ 12 000 euros de différence qu'elle disait rembourser sur 6 ans par échéance de 300 euros mensuel).
En réalité elle n'a jamais rien versé (au contraire, elle a demandé de l'aide à Luc qui a versé régulièrement 100, 200 ou 300 euros pour que ses enfants vivent bien). Jamais il ne lui a rappelé les termes originaux de leurs accords..
Mais depuis 2 ans environ , et de pire en pire au fur et à mesure, elle lui fait des problèmes, diminuant de plus en plus la fréquence de la garde de leurs 2 enfants, annulant au dernier moment parfois, ne lui donnant pas les enfants lors des petites vacances à 50 %, lui disant que les enfants ne veulent pas le voir, lui reprochant de mal s'en occuper etc etc, des vexations, des abus,empéchant ses enfants d'appeler leur papa ou ne répondant plus au téléphone, il n'a parfois plus donné de nouvelles de ses garçons pendant 15 jours de suite, des chantages affectifs de plus en plus souvent : à mon avis par pure jalousie sur notre relation (alors que c'est elle qui l' a viré de sa vie...et qu'il en a bq souffert).

Bref, Lui ne pouvant plus vivre ainsi, et voulant pouvoir organiser des vacances à l'avances , des week-end etc avec ses enfants et faire valoir ses droits de pères à part entière, a demandé un rdv devant le JAF afin d'avoir enfin un planning des visites stable et organisé autrement que par le bon vouloir de son ex :

==> Pourra-t-il profiter de ce passage devant le JAF pour faire enterriner leurs accords et faire valoir la dette qu'elle ne rembourse pas, mais qui pourrait s'imputer sur les pensions alimentaires qu'elle va demander d'office malgrè tout ?

Merci de votre aide, de vos exemples vécus sur le sujet.

1 réponse

il peut effectivement en parler au juge , ce qui lui donnera plus d'élément pour établir une garde et pension
0