Rémunération du chômage technique

mimi59 - 2 juin 2009 à 19:39
 K - 19 avril 2010 à 00:57
Bonjour,

Mon mari a été au chomage durant trois semaines au mois d'avril pour absence de travail ( il travaille dans le batiment). Son employeur l'a rémunéré avec ses congés payés et ne lui a pas payé son jour férié. Est-ce légal ? et quel recours avons-nous sachant, que d'après la conjoncture actuelle, il a peur de se faire licencier en cas de réclamation.

Pouvez-vous nous envoyer les textes de loi se référant à la rémunération du chômage technique payé par l'employeur.

Merci
A voir également:

2 réponses

bonsoir "mimi59"

L'employeur ne peut imputer les périodes de "chômage partiel" avec fermeture de l'entreprise sur les congés payés que si cela se fait au titre de fermeture pour congés payés, et dans ce cas sur les 4 semaines en période d'été (1er mai-31 octobre) ou sur la conquième semaine hors cette période.
Dans le cas contraire, il doit mettre en oeuvre l'indemnisation spécifique prévue à cet effet , après dépôt de dossier à la DDTE. CT L5122-1, R 5122-1 et suivants, accord national Interproffessionnel du 21 janvier 1968 précisé par arrêté du 26 janvier 2009, JO 1er février 2009.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
IL FAUT QU IL CONSULTE SES DELEGUES DU PERSONNEL ET L INSPECTION DU TRAVAIL. S IL FAUT QU IL RECLAME PAR COURRIER EN RECOMMANDE SON DU A SON EMLOYEUR CE QUI SERVIRA DE PREUVE POUR LA SUITE. SINON IL PEUT AUSSI FAIRE UNE SAISINE AU CONSEIL DES PRUD HOMMES DE SA VILLE ¨POUR RECLAMER LES PERTES DE SALAIRES ENGENDRE
0