Posez votre question Signaler

Connaître le nbre de salariés

eli - Dernière réponse le 4 juin 2009 à 11:10
Bonjour,
Comment connaitre le nombre de salariés dans la société qui m'emploie dans l'impossibilité d'avoir cette information par l'employeur ?
Par avance, merci.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
la chambre de commerce ou des metiers du coin
eli- 4 juin 2009 à 09:05
Bonjour,

J'ai parcouru les sites de la chambre de commerce et des métiers et je n'ai pas trouvé, par rapport aux moteurs de recherche proposés les renseignements que je souhaite obtenir.

Merci de m'indiquer s'il y a un moyen.

Eli
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Roger83600 a raison. Sur le site de la CCI, il y a un lien "annuaire d'entreprises" sur lequel cliquer. Après c'est faire une recherche par Nom et vous aurez le nombre de salariés (vérifier la date d'actualisation).

Autre solution : sur le site infogreffe, vous entrez le numéro d'inscription au registre du commerce (disponible sur votre bulletin de paie) et vous aurez votre renseignement.
Lien infogreffe que j'utilise :
http://www.infogreffe.fr/...!2102354556!1954211505
eli- 4 juin 2009 à 11:10
Bonjour,

J'ai suivi vos indications et vous en remercie.
- Sur le site de la CCI, mon entreprise n'a pas été identifiée sur l'annuaire d'entreprises avec un message : établissement non trouvé ( malgré les renseignements donnés, N° SIREN, code APE, date de création de l'entreprise .
- Sur le site infogreffe, j'ai entré le numéro d'inscription au registre du commerce, j'ai eu les renseignements en ce qui concerne l'entreprise mais pas le nombre de salariés.

Dans tous les cas, merci des informations données.

Eli
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

à partir de 50 les élus du CE , s'il y en a, ont normallement (si l'employeur a fait son job) l'information.

sinon, à partir de 12 vous avez les délégués du personnel aussi qui sont au courant, et en dessous de 12... normallement on doit réussir à réunir tout le monde dans une même pièce et les compter =D

à vous lire
eli- 4 juin 2009 à 09:54
Bonjour,

La situation est un peu plus compliquée que cela :

Trois sociétés ont été créées (entre 30 et 40 salariés en totalité avec un flux changeant ), sociétés pour lesquelles nous travaillons indifféremment en fonction des absences, des préférences de l'employeur pour occuper un poste plutôt qu'un autre . Aucun délégué du personnel, cela n'existe pas puisqu'apparemment nous sommes moins de 11 salariés par entreprise.

En ce qui concerne certains employés, ils sont engagés par une société et travaillent pour une autre, mais dont les dirigeants sont les mêmes.
Etant donné qu'il va y avoir quelques remaniements (association avec une autre société qui deviendra majoritaire), je m'informe des recours possibles en cas de problème.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement c'est plus compliqué... mais également plus simple.

en effet de nombreux cas de sociétés morcellées ont été reconnues en tant qu'unité économique et sociale par des juges ou tout simplement par des employeurs a qui on a un peu expliqué la vie. je traduit :

il est assez courant et assez compréhensible fiscalement, d'essailler de découper les sociétés en tranches, effectivement pas de DP pas de CE, pas d'obligation à leur égard en cas de restructuration... du coup quand ça chauffe, hop je fais ma cuisine, pas vu pas pris... par contre, quand les salariés, peut être vous, commencent à se rendre compte que dans les différentes structures ceux sont les même patrons, les mêmes sous et peut être aussi les même salariés... forcément ça ressemblerait sans doute à une unité économique et sociale et du coup l'employeur doit procéder à la mise en route de tout l'arsenal social obligatoire à partir de 12 salariés et esnuite à partir de 50...

et là pour sûr vous saurez rééllement combien vous êtes.

croyez moi ce n'sst pas la première fois que je vois ça, un petit tour chez l'inspecteur du travail s'impose peut être ???

bon courage et à votre disposition pour d'autres questions.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connaître le nbre de salariés » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une