Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travaux déductibles d'impots

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 10:10:39 patricia42, le 4 jun 2009 à 12:01:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement ,les locataires actuels désirent déménager et lors d'une visite pour relouer nous nous sommes aperçu de
- la présence de moisissures dans la salle de bain et dans le couloir du à une mauvaise ventilation.
- de tache sur la tapisserie de la chambre du à un joint de la baignoire.
Nous aimerions régler tous ses problèmes su un peu tardivement avant l'arrivée d'un nouveau locataire.
Pouvons nous faire les travaux par nous même ?
Que faut il garder pour la déclaration d'impôts?
Est il plus avantageux de faire intervenir un professionnel ?
Sur quoi porte l'abbatement des impôts et avec quel pourcentage ?

Je vous remercie d'avance.
Patricia.S

Meilleures réponses pour « travaux déductibles d'impots » dans :
Les travaux déductibles des revenus fonciers Voir Les investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt Voir1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile....
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

pourquoipas13, le 4 jun 2009 à 13:29:24

Il faut déjà voir si tu es au micro-foncier (abattement 30%) ou au réel.

Si tu es au micro-foncier, que tu fasses les travaux toi-même ou par une entreprise ne change rien au niveau fiscal.

Répondre à pourquoipas13

2

patricia42, le 6 jun 2009 à 10:10:39

Bonjour et merci pour ta réponse.Oui je suis au micro foncier,et je voudrais savoir si je déduis la totalité des frais ou un %.
Merci d'avance.

Répondre à patricia42