Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration pour appartemetn loué meublé?

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 18:14:21 jass, le 4 jun 2009 à 12:21:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement qui est loué meublé en 2008, nous souhaiterions le déclarer aux frais réels car pour le moment entre les frais de notaire, les intérêts d'emprunt et les travaux nous sommes déficitaires et les déductions accordées aux locations meublées ne sont pas vraiment intéressante pour le moment.
Comment puis-je faire pour passer au réel et déduire tous ces frais sur ma déclaration?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.

Meilleures réponses pour « Déclaration pour appartemetn loué meublé? » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...

1

pourquoipas13, le 4 jun 2009 à 13:34:21

Location meublé = BIC (bénéfice industriel et commercial). Et non pas revenu foncier.

Tu aurais donc dû être immatriculé et remplir une déclaration BIC (et ensuite reporter le résultat de cette déclaration BIC sur ta déclaration d'impôt sur le revenu.

Répondre à pourquoipas13

2

jass, le 4 jun 2009 à 18:14:21

Si je comprend bien la réponse je suis coincé et je suis obligé de déclarer les loyers avec charges dans la case NO et je ne peux pas déduire de frais du tout?

Répondre à jass