Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration revenu foncier 2044 ou 2042

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 21:10:39 yaume, le 4 jun 2009 à 12:34:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 01/11/08. Je précise qu'au paravant c'est moi qui logeait dans l'appartement (propriétaire occupant)

Dans ma déclaration des revenu de 2008 que je suis entrain de remplir, j'ai opté pour la déclaration des revenus fonciers réel.
Mais je me demande si j'en aie la possibilité , ou suis je obligé de déclarer en Microfoncier.
Je ne pense pas y être obligé, mais j'avoue que la notice fourni par les impots est vraiment incompréhensible.
Si j'ai en effet la possibilité de déclarer en réel, je voudrai savoir ce que je dois indiquer aux lignes 229 et 230.

ligne 229: charges payés en 2008, selon les appels de fonds établit par le syndic, donc sans régularisation (que de toute facon je n'ai pas encore recu).
Dois je déclarer la totalité des appels de charges que j'ai payé en 2008, ou dois je effectuer un prorata en fonction de la periode de location (01/11/08 au 31/12/09)

ligne 230: là j'avoue que je ne sais pas du tout ce que je dois indiquer ? es ce 0 du fait qu'en 2007 l'appartement n'était pas en location ? ou dois je faire un prorata par rapport à la durée de location ?

Enfin bref comme vous le voyez, ces 2 lignes me posent problème, et on ne peut pas dire que les impots soit d'une très grande aide.

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider ou d'essayer de m'aider.

Merci
cdt,

Meilleures réponses pour « déclaration revenu foncier 2044 ou 2042 » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplie VoirLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Calcul et définition du revenu foncier VoirLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

haloul, le 7 jun 2009 à 21:10:39

Une personne à mon centre des impots m'a dit que c'est au prorata. idem pour les imterets emprunt etc.
Mais j'ai oublié de demander pour la taxe foncière pourriez vous me renseigner.
Remerciement

Répondre à haloul