Souhaite etre a mon compte

pougnoute - 4 juin 2009 à 14:10
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 4 juin 2009 à 14:42
Bonjour,
en 1999 j'ai crée une société de toilettage pour chien, j'avais 5 ans de pratique et mes parents mon aider a financer cette boutique, je l'ai garder jusqu'en 2004 car avec la conjoncture je n'ai pu la garder, actuellement je fait des ménages chez des particuliers , entreprise et cabinet médicale.je suis remunére une partie par chèque emploi et le restant par une association , j'aurai voulu remonter ma société dans le ménage mais j'ai perdu toute confiance en moi et je pense que pour moi cela peut m'apporter de l'importance mais j'ai peur que financiérement cela soit difficile , car l'etat prends une partie et donc juridiquement est ce compliquer pour mes patrons cela ne va pas étre plus lourd au niveau charges pour eux.
que cela change t il?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
4 juin 2009 à 14:42
Bonjour,

Si c'est uniquement pour vous creez un emploi je vous conseil de rester en CESU.

Car comme vous le souligner en entreprise vous serez obliger de facturer plus pour payez vos charges et pour faire un bénéfice.

Vous pouvez eventuellement etre en auto entrepreneur et continuez avec vos clients CESU.

Ainsi ceux qui ne vous pairont pas en cheque emploi vous pourrez leur faire une facture. (ideal pour les clients occasionnel)

En auto entrepreneur vous payez des charges que si vous declarez un chiffre d'affaire, si pas de chiffre d'affaire pas de cotisation.

Bonne continuation
0