Défiscalisation

MADE - 4 juin 2009 à 14:40
 noraB - 30 juin 2009 à 15:48
Bonjour,

Ma question concerne l'imposition des frontaliers Genevois.

Je suis français, résident en France, salarié en Suisse dans le canton de Genève (imposition à la source), je fais cependant une déclaration fiscale en France, je perçois des revenus foncier en France , je paye également en France impôts locaux, taxe foncière....

Le tableau étant posé, je me pose la question suivante : Afin de réduire mon imposition en France est-il possible d'investir dans de l'immobilier locatif type loi Scellier ou Malraux ? Y a-t-il un véritable intérêt pour ce genre d'opération dans mon cas précis ?

Quelles sont les textes de lois qui sont applicables ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,
Il est très interessant d'investir dans l'immobilier locatif en France pour diminuer son impôt
Quant l'on a des revenus fonciers qui génére de l'impôt et de la csg, la défiscalisation par l'investissement locatif est un moyen , ce type d'investissement se fait en tenant compte de plusieurs paramètres (fiscalité, patrimoine, objectif de vie, age, endettement etc...)
Et Il est important d'investir avec réflexion et expertise
Pour pouvoir répondre à vos questions, j'ai besoin d'informations complémentaires :
Etes vous célibataire ? votre texte me fais penser que oui
quel est votre age ? (les objectifs ne sont pas les mêmes à 35 qu'à 55 ans)
de quel montant sont vos revenus fonciers ?

Il faut savoir qu'il existe plusieurs dispositifs reste à savoir lequel sera le mieux adapté à votre situation !
Je suis conseillère indépendante j'ai mon propre cabinet, à ce titre je suis à même de vous apporter toutes les informations nécessaire à ce type d'opération (expertise, étude, financement {prêt en devise})
je suis située en Savoie


Pour communiquer plus facilement, vous pouvez me joindre en me laissant message à mon adresse mail

Dans l'attente de votre contact

Cordialement

Nora. CRISTALICAP
0
Bonjour, je suis également intéressé par la résponse à ce question -- étant déjà imposé à la source sur Genève, pourrait-on bénéficier du réduction d'impôt du programme LMNP?

Sinon, si je change de situation et travail de nouveau sur Vaud (donc imposé en France), est-ce que je peut ratrapper (repousser) ces déductions avant les 9 ans accordés dans le système LMNP?

Merci,
S. Miller
0
Bonjour,

Pour pouvoir appliquer un des dispositifs suivants : Scellier, Scellier Intermédiaire, Lmnp avec réduction de 25% il faut être domicilié fiscalement en France

en LMNP la réduction d'impôt de 25% se fait sur les investissements éligible suivants :
logement neuf en l'état de futur achèvement (VEFA) ou logement achevé depuis 15 ans au moins et ayant fait l'objet d'une réhabilitation ou rénovation particulière.
logements ouverts à cet avantage : Les EPHAD (maison de retraite médicalisée), Résidence de tourisme classées et les résidences avec services pour étudiants, les résidences avec services pour personnes agées ou handicapées ayant obtenu l'agrément "qualité" .

Pour répondre à vos questions, est-il possible de savoir si vous êtes marié ? si oui, votre femme travaille t'elle en France ou en Suisse ?
d'après votre deuxième question avez vous déjà acheté un bien, que voulez vous dire par rattraper repousser ?

Si vous souhaitez avoir des réponses et être guidé, je suis en mesure de répondre à vos questions, je suis conseillère indépendante orienté sur la fiscalité et je suis situé dans la zone frontalière Genève - Annecy.
vous pouvez me joindre sur mon adresse mail : cristalicap@gmail.com
Cordialement

NoraB
0
Je me suis renseigné auprès d'un juriste avec le Groupement Frontalier (frontalier.org) ou je suis abonné. Apparement la résponse est "non". C'est à dire même si nous sommes fiscalement résident en France, et que nous PAYONS l'impôt sur nos revenus perçues en suisse (mais que nous avons un crédit égale au montant déjà versé au Canton de Genève), nous ne pouvions pas réduire les 25% du prix HT du programme LMNP de nos revenus perçus en suisse.

Ceci est, bien entendu, uniquement pour le cas des revenus imposés à la source (donc uniquement Canton de Genève). Si nous avons d'autres revenues (français, Vaud, etc.) la réduction est bien possible.

Reste maintenant à savoir si on change de travail avant 9 ans (sur Vaud ou en France), si on peut commencer à ce moment là (ou ratrapper) à déclarer les réductions...

Stuart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour répondre à votre question si achat , la défiscalisation ne peut se repousser :

En loi Scellier, obligation de 1ère location : dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien.

En LMNP si vous faite le choix de la réduction d'impôt : la location doit prendre effet dans le mois qui suit la date d'achèvement de l'immeuble.

pour information : Si vous ne payez pas d'impôt en France vous pouvez faire le choix d'un investissement en LMNP avec AMORTISSEMENT, (permet à un investisseur ne payant pas d'impôt de percevoir une rente totalement défiscalisée pendant une longue période).

Il est très important de faire une analyse précise de votre situation et de vos objectifs, d'identifier les possibilités de réduction d'impôt.
Je vous propose de communiquer pour en discuter , il s'agit d'une information gratuite et confidentielle.



Nora B
0