Escroquerie sur e-bay

dommage - 4 juin 2009 à 17:15
 dommage - 4 juin 2009 à 17:37
Bonjour,
Rien de neuf sous le soleil...Je me suis fait arnaquer sur e-bay.
Pourtant, j'avais affaire à un profil 100%, elle vendait une chaîne en or , 5 grammes et demi à 18 carats, d'occasion...Je me suis fait confirmer qu'il y avait bien le poinçon tête d'aigle, j'ai remporté l'enchère à 99 euros et payé par chèque.
Mais,à la réception, le poinçon "585" révèle un or , 14 carats, ce n'est pas le même prix!
Ma vendeuse qui avait acheté cet article trois semaines plus tôt via e-bay, se lamente d'avoir été flouée elle-même et me conseille de remettre la chaîne en vente dans l'expective de faire un bénéfice. C'est la spirale de l'escroquerie et je m'y refuse!
J'ai retrouvé l'annonce de "son" vendeur, il précisait bien (en allemand) "massiv gold, 14K" même sans connaître la langue, on comprend! Et puis, internet traduit la page!
J'ai d'abord proposé qu'elle me rembourse la moitié du prix pour que la chaîne soit ramenée à sa juste valeur... Puisqu'elle se disait honnête et n'ayant pas l'intention de m'arnaquer. Refus.
Je demande donc le remboursement total contre une réexpédition en recommandé, à mes frais. Elle fait la sourde oreille. Si je dis que je vais signaler le litige à e-bay, avec toutes les conséquences que cela implique pour l'e-bayeuse qu'elle est, elle me répond que mes menaces ne lui font pas peur.
Hors e-bay, quelle possibilité de poursuite ai-je? En qualité de citoyen / de consommateur?
Merci de bien vouloir m'éclairer et m'aider à ne pas laisser ce genre de pratique se développer.

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
4 juin 2009 à 17:19
Bonjour
Je suis vendeur Expert sur Ebay
Vous pouvez signaler à ebay ce qui s'est passer, j'ai un autre conseil losque vous acheter sur Ebay, payer vos articles par paypal ce qui vous garantira le rembousement en cas de problèmes.

0
Merci Bronxiol,
L'e-bayeuse n'offrait pas la possibilité de payer par paypal et son profil était sans faille. Je suis méfiant mais là, tout semblait "baigner".
Je voudrais croire en sa bonne foi mais son achat montre qu'elle avait acheté un pendentif 18 carats, (qu'elle a gardé), surune chaîne 14 carats.Je veux bien croire qu'elle ait mal lu son annonce...
Elle a trouvé un "pigeon" en écrivant "chaîne or massif 18 carats" et en répondant à ma question "je vois le poinçon tête d'aigle et des chiffres".
Elle m'a dit quelle ne risquait rien avec ses bonnes évaluations antérieures et sa bonne foi.
Je pense, en effet, qu'elle peut toujours ouvrir un autre compte e-bay sous un autre pseudo et avec une autre boîte à lettres..
Que faire? Peut-on déposer une plainte? D'autre acheteurs arnaqués ont-ils obtenu gain de cause?
0