Vices cachés vente voiture

vanessa - 4 juin 2009 à 19:53
nmarc81400 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 4 juin 2009 à 23:05
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème, je suis un particulier et j'ai vendu une polo 200 000 kms il y a a peu près 5 mois, avec le CT ok, et la personne m'envoie une lettre recommandée me demandant de lui rembourser la voiture + les reparations qu'elle a eut a faire dessus. Elle m'accuse qu'il y avait des vices cachés sur la voiture, soit disant la voiture avait le bas de caisse deformé, et j'en passe ...
Elle a donc fait passer un expert et me convoque donc a une contre expertise.
Je n'ai pas d'assistance juridique, et je suis etudiante , donc pas beaucoup de moyens !
Que dois je faire dans ce cas? ne pas faire la contre expertise?
Merci de m'aider!!

4 réponses

nmarc81400 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 8
4 juin 2009 à 23:05
De toute façon, le CT aurait du voir le bas de caisse car mauvais équilibre je pense.
Ensuite, un véhicule sans problème avec 200 000km j'en connais pas beaucoup (même des voitures neuves en ont donc ...)

Allez à la contre expertise mais contactez un avocat ou assurance pour voir la suite de l'affaire car si celui ci déplore que le véhicule n'a pas eu de vices cachés, vous pourrez vous retourner contre l'acheteur pour harcèlement (j'ai connu ça donc je sais ce que c'est) !!!!
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 juin 2009 à 20:49
Bonsoir ,

Quelles sont les reparations qu'il a dû faire ?

Lors de l'achat du vehicule a t-il pris le temps de faire le tour du vehicule, lever le capot, regarder dessous s'il y avait des fuites ?

Lui avez vous signalé toutes les anomalies que vous connaissiez sur cette polo ?

Pour ce qui est de l'expertise, ce n'est pas a lui de vous convoquer, c'est a l'expert.
0
Oui, il a fait le tour du vehicule, il l'a essayé ...
Et tout les problemes que je connaissais, je lui en ai parlé !
Mais je suis certaine que le bas de caisse n'etait pas deformé, le CT a été passé, il l'aurait bien vu quand même !

Ouii, j'ai du mal m'exprimer, c'est l'expert qui m'a convoqué! Mais que dois je faire ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 juin 2009 à 21:09
Je pense que vous devez y aller, ne serait-ce que pour vous "defendre" si besoin.

Pourquoi ne pas vous faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait voire votre garagiste ou un garagiste ?
0