Résiliation de bail suite à des vices cachés

brubru - 4 juin 2009 à 22:44
 brubru - 5 juin 2009 à 18:13
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement loué depuis le mois de décembre 2008, lors de l'état des lieux j'ai soumis à l'agence quelques problèmes qu'il y avait dans cet appart.
Il y avait des infiltrations d'eau, des odeurs de fosse qui selon eux étaient dut à des travaux qui étaient à proximité du logement mais voila ces travaux sont terminés et il s'avére que l'odeur vient en fait de la résidence qui a des défauts techniques au niveau des canalisations, il y aussi au niveau des douches et de l'évier des remontées, ces derniers sont assez souvent bouchés.
L'agence connaissait déja ses difficultés et nous a quand même loué cet appart aujourd'hui j'en ai ras le bol surtout que j'ai des enfants en bas age et je veux quitter cet appart le plus rapidement possible.
J'ai l'intention de ne pas payer le loyer et de quitter au plus vite cet appart et envoyer un courrier en ar à l'agence en spécifiant tous les vices cachés et mon désir de ne pas respecter les 3 mois de préavis , ai je le droit de procéder ainsi et peut on me poursuive pour avoir quitter le logement avant les 3 mois de préavis?
Merci d'avance j'attend votre réponse trés vite.

2 réponses

bonjour : vous pouvez négocier avec l'agence, mais vous devez payer le loyer normalement jusqu'au bout, sinon vous vous mettez hors la loi, ce qui entraînera des problèmes.

Que pense le propriétaire de ces problèmes ??? Posez la question à l'agence. Donnez votre préavis normalement et cherchez autre chose. De toutes façons, l'été, on peut aérer au maximum, ce qui réduit un peu le problème.

Nettoyez bien le siphon de la douche. Il est fréquent que des débris et des cheveux s'y accumulent ce qui le rend inefficace. Il est probable aussi que les évacuations siphonent, c'est à dire qu'il ne reste plus l'eau qui bloque les odeurs. Et cela se produit lorsque vous ou quelqu'un d'autre tire la chasse par exemple. Le remède est de créer une prise d'air, il faudrait que le propriétaire fasse intervenir un plombier pour résoudre le problème efficacement.

En attendant, versez fréquemment un verre d'eau dans le lavabo et la douche, enfin partout où passent les odeurs, ainsi, vous réduirez le problème pour terminer votre préavis et vous aurez moins de désagréments. Et désinfectez à la javelle. Il existe aussi des produits pour réduire les odeurs dans les canalisations.

On peut toujours partir avant la fin d'un préavis, mais on est tenu de payer jusqu'au bout, à moins que le logement trouve preneur avant la fin de ce préavis, auquel cas, vous ne serez plus redevable du loyer à partir du moment où il y a un nouveau locataire.
0