Titre de séjour: Vie Privée et Familiale

orpaztalia - 4 juin 2009 à 22:56
 ptitelo - 5 juin 2009 à 10:36
Bonjour,

Mon ami brésilien souhaite revenir en France(1an sur Nantes auparavant, comme moniteur de capoeira, l'association ne l'a pas gardée pour éviter les impôts,et il n'a pas voulu de mariage pour les paiers).
A ce jour,il travaille d'arrache-pieds au Brésil pour au moins se payer le billet d'avion et tenir quelques mois, dans le seul but ensuite, de vivre avec moi.
Voilà, le problème du visa s'interpose,sachant qu'après les 3 mois en tant que touriste,il n'aura plus d'argent,ni l'envie de retourner au pays.
En ce moment,nous cherchons pour des études ou pour un emploi lui permettant d'avoir un visa et de vivre ensemble.
Malheureusement,pour rentrer dans l'université,c'est un peu tard pour cette année:2009-2010(il faut préparer un an avant,et nous nous sommes retrouvés sur le net il y a juste 2mois et demi).
Déjà pour cela,sauriez-vous si je peux trouver un organisme quelconque de formation qui permettrait d'avoir ce visa ou alors un patron dans les formations en éducation physique(animateur,éducateur,professeur...) dans la région de Paris,qui accepterait de prendre un étranger comme salarié?

Sinon,sachant que nous nous aimons,et que nous voulons aussi prendre le temps de nous connaître sur un autre plan que l'amitié(situation précédente),mais bien celui de l'amour,avant de nous marier,savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa de vie privée et familiale, sans se marier de suite,en montrant notre projet en voie vers Le mariage et de notre désir de justifier de notre vie commune?
Le hic,ici,reste que pour justfier un bon laps de temps de vie commune,encore faudrait-il qu'il possède ce visa pour arriver ici et rester sur plusieurs années, lui laissant le temps de trouver un emploi, voire de faire toutes les démarches pour des études et donc là,mettre en place ce temps de vie commune!

En claire, est-il envisageable dans notre situation, de demander un visa de VPF dans le projet d'établir et ensuite justifer de cette vie commune,avec le projet de se marier plus tard?


Je vous remerçie d'avance de l'attention et des réponses pertinentes que vous apporterez à ce message,avec tout notre soutien pour les personnes qui se retrouvent dans ce même genre de difficultées ou autre!

En attendant, lui continue de bosser pour économiser(bien que la valeur de l'argent dans son pays est bien médiocre par rapport en France,d'où son intérêt aussi de venir me rejoindre pour aider ses parents,frères et soeurs).
De mon côté,je lui cherche un futur patron et/ou formation(voir apprentissage ou contrat de professionnalisation) prêt à l'accepter dans n'importe quel type de travaux(serveur en restaurant,télé-marketing,agent d'entretien/de sécurité,peinture et aide en bâtiment, en exploitation maraichère,même encore moniteur de capoeira, autant sur Nantes:44 que près de Sarcelles:95),du moment qu'il obtienne ce visa nous permettant de vivre notre amour en toute légalité et sans stress en plus!

Grâce à Jésus,nous ne désespérons pas,car c'est déjà une chance inouïe de s'être retrouvés/remis en contact,et justement, nous savons qu'en plus des prières,nous avons notre part à faire,et nous sommes preneurs de toutes informations constructives,autant pour des ami(e)s que pour nous.

Bon courage pour tout à vous aussi!

1 réponse

Je vais etre un peu pessimiste mais avec les lois de Sarkosy si ton dossier n'est pas beton et conforme ton projet me parrait voué à l'echec, surtout d'aprés se que j'ai lu de ta situation. Il ne suffit pas de prouver tes bonnes intensions pour obtenir se que tu veux. La première chose à faire c d'obtenir une carte de séjour pour ton ami, peu importe laquelle pourvu que ça vous permette de vous organiser pour construire un bon dossier pour ensuite passer en carte de séjour vie privée et familial. Sans cette premiere carte vous pourrez rien faire. Ensuite, le minimum à fournir, pour la carte vie privée et familiale, c'est la preuve d'au moins 1 an de vie commune et pas 1 jour de moins (factures, caf, attestation sur l'honneur de tes proches...tout et n'importe quoi pourvu que t'es un max de preuve) mais surtout, le plus important c'est de prouver que vous etes "lié" pour faire votre vie ensemble. Alors en général, tout le monde ne pense qu'au mariage, comme j'ai pu lire dans ton message, mais on ne pense pas suffisement au PACS qui est un excellent compromis si on ne veux pas précipiter les choses, se qui n'empeche pas de se marié plus tard si on en à envie... Je pense que tu devrais y penser, en tout cas, sans carte de séjour et sans PACS ou mariage, c peine perdu pour vous. Bon courage...
1