Récupéré le logement de mon pere

maddy - 5 juin 2009 à 12:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 16:21
Bonjour,
mon pere est retraité il loue un apartement au hlm, il comptes partir, pourais je avoir le droit de le recupéré l'apartement a mon nom. mais qund mon pere a fait sa demande hlm il ne m'avait pas mit sur le dossier car j'eté étudiante et j'avais un logement donc je ne rentré jamais, mais simplement la jai fini mes étude et je suis a la recherche dun emploi.

3 réponses

Vous ne pouvez pas le récuperer sauf cas trés précis : abandon du locataire (c'est un départ brusque et qd on ne sais pas ou est le locataire) mais il faut justifier d'au moins 1 an de présence ds le logement. Ou bien au décès du locataire si vous viviez avec lui depuis au moins 1 an. loi89-462 du 6 juillet 1989 article 14
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 14:12
Elle ne peut pas le récupérer de toutes façons car il faut remplir des conditions :
- de priorité (être à la rue, handicapé, chargé de famille),
- de ressources (plafond à ne pas dépasser)
- et d'occupation du logement (un grand logement ne peut être attribué à une personne seule).
0
je suis a la recherche d'un emploi, mes parents souhaite vivre a l'etranger pour leurs retraite, et moi je souhaite récupéré le logement car je désire rester avec mes freres et ma soeur qui ont tous moins de 25ans.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 16:21
Dans ce cas, tes parents et toi doivent faire une demande à la régie pour que vous occupiez le logement.
Tu ne peux rien faire sans leur accord, sinon tu te retrouves occupante sans titre ainsi que tes frères et soeurs et expulsables.
0