En qualité de garant

gisou - 5 juin 2009 à 21:05
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 juin 2009 à 22:11
Bonjour, nous nous sommes portés garant pour notre petite fille, pour la location d un appartement,mais celle -çi a plusieurs loyer de retard,que nous avons réglés ,il se trouve aujourd'hui que nous ne pourrons plus faire face aux impayes , mon mari a 77 ans et moi je suis atteinte d'une maladie invalidente et nous ne sommes plus imposables depuis 2 ans .Comment faire pour nous sortir de ctte situation .jevous remerçie de vos conseils.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 juin 2009 à 22:11
Se porter garant comporte des risques...

Soit vous en parlez à votre petite fille et lui demandez de quitter le logement afin de faire cesser votre garantie,
Soit vous etes "coincés" jusqu'à la fin du bail. La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est envoyer un recommandé à accusé de réception au bailleur en lui indiquant que vous ne renouvellez pas votre garantie pour le prochain bail.
Calculez correctement l'échéance du bail (qui est normalement de trois ans) et envoyez votre recommandé.
Ensuite, le bailleur aura le choix: Soit il garde votre petite fille sans la garantie avec les risques que cela comporte, soit il ne lui renouvelle pas le bail et elle devra aller voir ailleurs.

Dans l'attente de ce changement, vous vous devez de régler les impayés. Vous êtes totalement solidaire, le propriétaire peut aller en justice pour faire exécution de ce que vous avez signé et accepté (peut etre un peu sans trop réfléchir aux conséquences...).
0