PSE et reclassement temporaire

riviere - 6 juin 2009 à 11:43
 riviere - 17 juin 2009 à 18:15
Bonjour,
Mon employeur fait un plan social avec PSE. Mon poste actuel est suprimé et il me demande de signer un document disant qu'ils me mettent sur une mission temporaire de 6 mois à l'issu de laquelle je serais licencier selon le PSE s'il n'y a pas de poste pour moi.
Mon problème est double car non seulement je suis sur cette mission depuis plus de deux mois déjà et attendait donc un avenant à mon contrat de travail pour cette modification de fonction. Par ailleurs ce "reclassement temporaire " ne fait pas partie des postes ouverts dans le PSE (forcement puisque c'est moi qui avait ce job depuis plus de deux moi et il me demande de continuer car il s ont besoin de moi pour le finir)
Que puis-je faire ? Est-ce légal ?
Merci

2 réponses

Bonsoir "Rivière"

Je ne comprends pas bien ton problème.

On prolonge officiellement pour 6 mois une mission qui n'aavait pas encore été officialisée.
Cela ne change rien à tes droits.
Tu veux être licencié immédiatement?
A+ sans doute

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Je me demande juste si cela est bien légal c'est tout
0