Résiliation bail

jen - 6 juin 2009 à 14:39
 Chan-elle - 6 juin 2009 à 14:46
Bonjour,
SOS!!
Salariée, je vais être licenciée fin juillet, sympa il m'a prévenu oralement, mon patron me fera la lettre de licenciement fin juin (retards répétés ça ne peut durer pour personne) sachant j'ai déjà 2 avertissements.
Je souhaite quitter mon logement et ma situation professionnelle me permettrait de raccourcir mon préavis à 1 mois au lieu de 3.

Cependant, faut-il joindre à la lettre de résiliation de bail une preuve de ma situation (lettre de licenciement par ex...)?
j'attends svp vos réponses nombreuses avant d'envoyer mon recommandé aux propriétaires

Merci à tous,
A bientôt

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
6 juin 2009 à 14:40
OUI !!!
Sans justificatif (lettre de licenciement) pas de droit à préavis locatif réduit !
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 juin 2009 à 14:41
Bonjour!

Je confirme le post de Marie!

Il faudra joindre à votre préavis la lettre de licenciement!
0
le locataire peut informer le bailleur de son départ et indiquer clairement le motif du préavis réduit , dès qu'il a connaissance de son licenciement mais qu'il avait ensuite un délai raisonnable (délai de reflexion de la CRP et de rupture du contrat de travail = 14 jours sinon délai de préavis = 1 ou 2 mois) pour fournir le justificatif
à défaut de justificatif, le locataire perd le droit au préavis réduit
vous pouvez donc d'ores et déjà adresser votre courrier en A.R avec accusé de réception pour donner votre congé en précisant le motif et en précisant que vous remettrez le justificatif ultérieurement, "dans les meilleurs délais



Cordialement
0