Urgent svp visa tourisme ou visa long sejour

speedday Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 22:16
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 6 juin 2009 à 23:07
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement au Cameroun de nationalité camerounaise et je suis marié depuis plusieurs année avec un expatrié français ( nous avons ensemble une petite fille de 1.5 ans).
Suite à la perte d'emplois de mon mari nous souhaitons rentrer en France. Nous avons tout fait les démarches auprès du consulat:
transcription, acte mariage ... aujourd'hui nous avons le livret de famille et notre fille a un passeport français donc elle a la nationalité française.
Maintenant le problème se pose sur le visa pour moi, nous sommes vraiment pressé de partir es ce que en faisant un visa tourisme je pourrais régulariser ma situation en France pour avoir la carte de séjour ou je suis obligé de faire le visa long séjour pour conjoint de français établissement (et attendre entre 3 semaines à 2 mois alors que le visa tourisme je peux l'avoir en 1 semaine???

merci de votre réponse
salutations

1 réponse

kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
6 juin 2009 à 23:07
bonsoir
avec un visa touristique en france c pour rester que en tan que touriste et retourner dans votre pays
mais par contre le visa long sejour c pour resider en france ce n'es pas la meme chose
vau mieu patienter un peut que d'avoir des problemes pour vos papier de sejour plus tard
bon courage
0