Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires loi TEPA

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 11:39:04 Fleuribiscus, le 7 jun 2009 à 14:44:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'effectue actuellement des heures supplémentaire loi TEPA. Je veux les arrêter définitivement. Ai-je le droit, et comment je dois procéder ?

Fleuribiscus.

Meilleures réponses pour « Heures supplémentaires loi TEPA » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

expertisoft, le 7 jun 2009 à 16:11:35
  • +1

Oui et non... il faut en parler à votre employeur, mais en principe seul l'employeur décide si vous devez faire ou pas des heures supp, loi Tepa ou non. En cas de refus de votre part, c'est un motif de licenciement car cela relève du pouvoir de l'employeur de vous les exiger.

Répondre à expertisoft

2

Fleuribiscus, le 7 jun 2009 à 17:30:43

Merci pour votre réponse. j'ai oublié de préciser que ce ne sont pas des heures imposées, mais que l'employeur nous a laissé le choix. Donc nous sommes quelques uns à les effectuer.

En faite ce sont des horaires à l'amiable et non sur contrat.

Répondre à Fleuribiscus

4

seb, le 6 nov 2009 à 11:38:02

Quelque soit le choix des heures faites en sup , le patron peut t'imposer 180 heures sup
dans l'année ou alors regarde ta convention a défaut d'accord d'entreprise.
cordialememt.

Répondre à seb

5

seb, le 6 nov 2009 à 11:39:04

Quelque soit le choix des heures faites en sup , le patron peut t'imposer 180 heures sup
dans l'année ou alors regarde ta convention a défaut d'accord d'entreprise.
cordialement.

Répondre à seb