Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession couple non marié

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 22:41:14 valy, le 7 jun 2009 à 22:21:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Merci de m'indiquer comment se passerait la succession en cas de décés de mon conjoint. Nous avons 1 enafant. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous avons construit une maison sur un terrain appartenant mon conjoint (suite donnation de son père). La maison est financée en commun.
En cas de séparation quels seraient mes droits ?

Meilleures réponses pour « succession couple non marié » dans :
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...

1

mymosa66, le 7 jun 2009 à 22:41:14
  • +3

Bonsoir , avez vous des justificatifs de votre participation à la construction de la maison ? sinon vous n'avez droit à rien , en cas de séparation la maison est à votre compagnon

Répondre à mymosa66