Charges locatives qui doit payer?

locatrice_lyonnaise - 8 juin 2009 à 11:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 12:41
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon appartement début mai 2008. A ce moment-là, la chaudière au gaz ne fonctionnait pas et le plombier est venu la réparer au frais du propriétaire (Je n'avais pas d'eau chaude au moment de la remise des clés). Il y a quelques mois la chaudière est de nouveau tombée en panne pour le même problème que l'année précédente mais cette fois, le propriétaire me demande de lui régler :
- 100€ pour les frais d'entretien annuels et
- 160€ de frais de réparation.

Les frais d'entretien de la chaudière me semblent normals mais qu'en est-il des frais de réparation?
Mon propriétaire reste très vague sur la question et m'assure que c'est à moi de prendre en charge tous les frais...

Qu'est-il en droit de me réclamer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 juin 2009 à 12:41
Si la réparation de la chaudière nécessite le remplacement de pièces peu importantes c'est à vous de les payer.
L'entretien annuel est obligatoire et les tarifs sont dans les normes.

La répartition des réparations à la charge du bailleur et du locataire est définie par le décret du 26 aout 1987 que je vous invite à consulter.
1